Les centre de contrôles techniques automobiles belges fermés

INFORMATIONS CORONAVIRUS – UPDATE 27/03

 

Plus que jamais chez Autosécurité, la sécurité et la santé de nos clients et de nos collaborateurs sont nos priorités.

Suite aux mesures prises par le Gouvernement, nous vous informons de la fermeture de nos stations de contrôle technique et de nos centres d’examen à partir du mercredi 18 mars et jusqu’au dimanche 19 avril 2020 inclus.

Tous les rendez-vous déjà fixés durant cette période sont annulés et ne sont pas reportés. Il ne vous est pas possible de fixer un (nouveau) rendez-vous. Notre Call Center et notre portail RDV sont actuellement inaccessibles.

A ce stade, les rendez-vous déjà fixés après le 19 avril 2020 sont maintenus et seront assurés si la réouverture se confirme.

Contrôle technique

La validité des certificats de contrôle technique qui arrivent à échéance, est automatiquement prolongée de 6 mois. Aucune majoration pour retard ne sera appliquée et l’éventuel bonus pourra être octroyé.

Cette mesure concerne uniquement les véhicules qui devaient être présentés  à partir du 1er mars 2020 et jusqu’au dernier jour du confinement (actuellement le 19 avril 2020).

Les certificats à validité limitée (rouges) ne font quant à eux pas l’objet d’une prolongation automatique et leurs propriétaires sont tenus de remédier aux défaillances observées. Il est recommandé de conserver à bord du véhicule les preuves des réparations effectuées (factures, …). Celles-ci pourront être présentées aux forces de l’ordre en cas de contrôle.

Après la levée des mesures de confinement, les propriétaires de véhicules devront se rendre au contrôle technique avant échéance de la validité prolongée, sans nouvelle convocation. Nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous afin de limiter votre temps d’attente.

Permis de conduire

Pour les candidats dont le permis de conduire provisoire/l’examen théorique/le test de perception des risques arrive à échéance à partir du 18 mars 2020 et jusqu’au dernier jour du confinement (actuellement le 19 avril 2020), la validité est également prolongée de 6 mois.

Cette mesure concerne donc uniquement les candidats qui devaient/doivent présenter leur examen durant cette période. A ce stade, pour les candidats dont le permis de conduire provisoire/l’examen théorique/le test de perception des risques arrive à échéance après le 19 avril, la prolongation ne s’applique pas.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement notre site internet ou notre page Facebook afin de vous informer des dernières évolutions.

Nous espérons pouvoir vous accueillir très prochainement sur nos sites.

En attendant, restez en sécurité chez vous, prenez soin de vous et de vos proches.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre solidarité.

Accueil

 

Laisser un commentaire