Quels sont les meilleurs radios belges ?

Tout comme de nombreux pays, la Belgique est aussi une nation qui dispose de multiples postes d’information. Étant un pays linguistique, il regorge de pléthores radios spécialisées dans différents domaines. Il s’agit en réalité des tuners qui permettent à ces habitants d’accéder à toutes les informations relatives au sport, à la météo et plein d’autres concours exclusifs. Prenez connaissance de quelques-unes de ces meilleures radios.

Nostalgie

Voici l'une des premières fréquences la plus écoutée en Belgique. Nostalgie est une grande radio belge qui fait partie du groupe média NGroup en Belgique et de NRJ Group en France. En réalité, elle est une station créée à Namur en 1988 par les éditions de l’Avenir. C’est d’ailleurs l’une des choses qui le met dans le rang des meilleures postes d’information dans cette nation. Son siège social est à Chaussée de Louvain, 775 1 140 Evere et peut-être capté dans toutes les régions et par tous les amateurs d'émission radio :

  • 100.0 Fm : Bruxelles
  • 107.0 Fm : Anderlues
  • 107.2 Fm : Tournai
  • 107.7 Fm : Genappe
  • 105.1 Fm : Wavre
  • 105.9 Fm : Bassenge etc.

Aussi, il est important de souligner que la radio Nostalgie Belgique à 14.42 % de parts de marché ainsi qu’une DEA de 159 minutes. Ce qui lui permet de demeurer une meilleure station écoutée par de nombreuses grandes structures.

Radio Contact avec 14.04 %

La radio Contact est également l’une des meilleures en matière des stations les plus renommées de la Belgique. Ce transistor est plus spécialisé dans la diffusion de la musique et des actualités concernant la Communauté française et celle germanophone. Ce tuner est aussi qualifié de meilleur, car il est la station musicale la plus écoutée dans la partie francophone de la Belgique. Les émissions good morning, in the mix et Hip Hop en live sont des très suivies sur cette radio.

Contact est une station belge qui fait partie elle aussi du groupe Radio H. Grâce à sa position, c’est-à-dire son siège social, cette chaîne est accessible dans toutes les régions. Vous pouvez donc suivre les informations de cette radio depuis Arlon sur 101.8, à Bastogne sur 104.6, à Beauraing sur 106.7, à Bertrix sur 106.6 et à Barrage de l'Eau d'Heure sur 106.4.

VivaCité

Elle est  qualifiée en Belgique comme étant une radio complice. VivaCité se retrouve dans les meilleures radios, car elle détient 13.93 % de parts sur le marché en ce qui concerne le divertissement quotidien, l’information et l’écoute des auditeurs. C’est l'un des transistors belges qui diffuse des informations régionales, des actualités sportives et même des retransmissions de football en direct. Ces atouts dont il dispose lui permettent d’occuper une bonne place parmi les chaînes de référence pour les amateurs de sports.

Comme fréquence pour accéder aux belles informations de cette radio, il en a plusieurs et selon chaque département. Pour ceux qui sont à Bruxelles, Namur, Couvin, Charleroi, Chimay et Hainaut occidental, ils peuvent capter respectivement VivaCité par 99.3 FM, 98.3 FM, 89.1 FM, 89.3 FM, 92.3 FM, 95.4 FM et 101.8 FM. De grandes émissions sont toujours faites sur cette chaîne radio par de grands animateurs comme Fanny Rochez, Candice Kother, Thomaz Leridez, Patrick Weber, Sara de Paduwa et autres.

Radio2

Cette radio attire plus en Belgique. La Radio2 est la deuxième meilleure station généraliste belge. Elle est une chaîne de la communauté flamande et appartient au groupe public Vlaamse Radio- en Televisieomroep. Voilà pourquoi elle est souvent qualifiée d’une radio publique. Au nord de la Belgique, la Radio2 attire chaque jour plus de 1 204 530 auditeurs ce qui équivaut à près de 30 % de parts du marché.

En réalité, ce tuner est plus apprécié, car il diffuse des informations qui apportent toujours un plus aux auditeurs qu’ils soient jeunes ou adultes. En matière des nouvelles locales, n’en parlons pas. C’est la radio idéale pour être au courant de tout. Par ailleurs, tout comme les précédentes radios, la Radio2 est aussi accessible dans plus ville grâce à ses fréquences. À Limbourg, Louvain, Grand, Alost, Tamise et Leeuw Saint Pierre, vous pouvez suivre respectivement toutes les émissions de cette radio par :

  • 97.9 FM
  • 93.7 FM
  • 100.1 FM
  • 90.7 FM
  • 93.7 FM.

Ces nombreuses fréquences prouvent donc que Radio2 est l'une des chaînes belges les plus écoutées et accessibles dans différentes régions de cette nation.

En somme, voilà pour vous une liste non exhaustive des meilleures radios belges. Outre celles-ci, il y a la Bel RTL, Classis 21 et Studio Brussel (VRT) qui occupent elles aussi une bonne place dans ce rang.