Quels sont les titres les plus écoutés de Belgique ?

La Belgique est une terre qui regorge de nombreux talents musicaux. La musique est un art qui offre la possibilité de transmettre plusieurs émotions. Joie, peine, rage, amour, détresse, mélancolie, vide intérieur et autres sont des émotions que l’on ressent en écoutant de la musique. Toutefois, toutes les musiques ne se valent pas. Certains ont donc plus de succès et sont plus écoutés que d’autres. Quels sont alors les titres les plus écoutés en Belgique ? Suivez !

« Chop » de Fresh La Peufra

Pour commencer notez que Fresh est un tout jeune artiste belge. C’est un talent découvert et ramené par Shay pour participer à une émission inédite. Il s’agissait de nouvelle école créée par Netflix et animée par les artistes Shay, Niska et SCH. Cette émission avait pour but de repérer des talents musicaux et de les mettre en compétition. Le gagnant remporterait alors une cagnotte de 100 000 euros. Et ce fut le cas ! En effet, le jeune Fresh est le grand vainqueur de l’émission. C’est d’ailleurs au cours de celle-ci que son morceau a été entendu pour la première fois. S’ensuit alors la sortie le samedi 25 juin 2022 de ce morceau sur les plateformes de streaming. Dès lors, sa vidéo explose les compteurs et se hisse parmi les premières recherches de la toile. Il comptabilise plus de 5,2 millions d’écoutes et les statistiques ne cessent d’augmenter.

« Tout va bien » d’Alonzo, Ninho et Naps

Alonzo est un ancien membre du PSY 4 et une véritable icône du rap français. Pour preuve, son grand retour qui s'est fait attendre et pas qu’un peu. Avec son nouvel album « Quartier Nord » sorti en mai 2022, la star française montre à tous qu’il en a encore dans le ventre. C'est un album de 17 titres inédits qui fait intervenir différentes autres stars tel que :

  • Ninho,
  • Naps,
  • FAYV,
  • Skinny Flex, etc.

Il coupe le souffle à tous et s’inscrit dans le top des albums avec plus de 18 000 exemplaires écoulés. Particulièrement avec le clip réalisé en featuring avec Naps et Ninho, il fait du bruit en Belgique. En effet, le single est le 4e meilleur démarrage en streaming vu avec un total de plus de 10,3 millions d’écoutes. Notez que ce score s’est réalisé en l’espace de seulement 7 jours et ne cesse d’évoluer.

« Calm Down » de Rema

D’origine nigériane, le jeune artiste Rema conquit de plus en plus le public. Avec un style musical appelé Afrorave, il associe les sonorités africaines à des touches de pop, rap, et R & B. Avec son premier album « Rave & Roses », Rema fait parler de lui aux 4 coins du globe. Notez même que l’un des titres, « Iron first », de cet album fut validé par Barack Obama. Celui-ci ne manqua pas de le rajouter à une de ses playlists. Après ce succès irrévocable, l’artiste refait parler de lui. Cette fois-ci, c’est avec le single « Calm Down » qu’il compte bien séduire le monde et la Belgique en particulier. Produit par Andre Videz et London, le titre fait déjà la loi au sommet des classements des plus grandes plateformes de streaming. Inutile de dire que le jeune artiste de 21 ans a déjà conquis le cœur de nombreux Belges avec ce morceau.

« J’ai tout su » de Jul

Avec son nouvel album « Extraterrestre », Jul propose à son public une sélection de 20 morceaux accompagnés chacun d’un clip. L’un de ses morceaux « J’ai tout su » est particulièrement intéressant. En effet, pour de nombreux Belges, ce sigle constitue la pépite parmi les pépites proposées par Jul. Cela justifie l’audience incroyable dont bénéficie la vidéo depuis sa publication. En effet, le single évènement de Jul, depuis sa publication, fait parler de lui. La vidéo cumule 1,8 million de vues sur la plateforme YouTube. Par ailleurs, elle s’inscrit en haut du classement du site et ne cesse d’évoluer.

« Gasolina » de Tiokala et Rsko

Tous deux icônes du genre mélancolique, la jeune star à succès Tiokala fait encore parlé de lui avec un nouveau clip. Après le succès de son premier album solo « Melo », la star naissante enchaîne les titres les uns après les autres. Ayant pour but de conquérir le public et de faire parler de lui haut et fort, il s’associe à Rsko. C’est alors que naît « Gasolina », un des titres les plus en vogue en Belgique.