Quels sont les artistes de radio les plus écoutés ?

Pacifique FM est une station de radio qui a vu le jour en Belgique. Elle est très écoutée sur le plan national et international. En effet, Pacifique FM est reconnu comme l'une des radios qui jouent les chansons de grand public. C'est d'ailleurs l'un des éléments qui justifient sa popularité auprès des internautes. Vous souhaitez connaître les artistes de radio les plus écoutés à cet effet ? Découvrez !

Ed Sheeran

Né le 17 février 1991, le chanteur Ed Sheeran est l'un des artistes de radio les plus écoutés sur le plan mondial. Il est à la fois guitariste, auteur, compositeur et interprète. Il a écrit des chansons pour plusieurs artistes, dont James Blunt, Justin Bieber, Robbie Williams, One direction ou encore Taylor Swift. Cet artiste a su que sa place est dans le monde de la musique très tôt.

À l'âge de 11 ans, il avait assisté à un concert de l'artiste irlandais Damien Rice et c'est ce qui a suscité en lui le désir de faire carrière dans la musique. Au bout de 2 ans, il sort son premier album intitulé The Orange Room qui a connu un succès incroyable auprès des internautes. Il décide de quitter l'école à l'âge de 16 ans pour se focaliser rien que sur la musique. Aujourd'hui, grâce à son parcours, il est le plus jeune des artistes de radio les plus écoutés au monde.

Son titre de chanteur le plus prolifique se justifie par les 20 000 millions d'albums vendus en une seule décennie. Sa chanson intitulée Bad Habits est en particulier l'un de ses titres les plus connus et les plus écoutés. Ed Sheeran n'a pas un univers musical fixe. Il aime la pop, la folk et surtout le hip-hop qui représente son principal genre musical.

Céline Dion

D'origine québécoise, Céline Dion occupe également une place non négligeable parmi les artistes de radio les plus écoutés. Née le 30 mars 1968 à Charlemagne, Céline Dion est une chanteuse canadienne reconnue à l'international. Elle a su se faire connaître dès le début de sa carrière avec la chanson Ce n'était qu'un rêve. Bien qu’il s'agisse de son premier titre, cette chanson a connu un succès immédiat auprès des internautes.

Toutefois, c'est en 1988 que Céline Dion s'est réellement fait connaître sur le plan mondial en participant au concours Eurovision de la chanson. Un concours qu'elle a remporté en représentant la Suisse avec le titre Ne partez pas sans moi. Pour ce faire une place sur le marché anglophone, elle décide d'apprendre l'anglais et sort son tout premier album en anglais en 1990 intitulé Unison. Durant cette même année, Céline Dion obtient une célébrité planétaire grâce à ses deux albums (Falling into You et Let's Talk About Love) qui figurent parmi les albums les plus vendus de l'histoire de l'industrie musicale. Ses genres artistiques sont principalement la pop, le rock, la danse pop, le soft rock, la musique danse, la musique contemporaine pour adulte, la pop rock et la musique de variétés.

Grâce à la diversité de son style musical, à son dévouement et à sa passion pour la musique, elle enregistre aujourd'hui plusieurs grands succès internationaux. Elle n'enregistre seulement pas des chansons en français et en anglais, mais aussi en espagnol, allemand, japonais, italien, en mandarin et en Latin. Céline Dion est sans doute l'une des voix les plus influentes de la musique pop et aussi l'une des chanteuses les plus écoutées sur le plan mondial. Elle a collaboré avec plusieurs grands chanteurs et ses chansons sont interprétées sur les plus grands grands podiums de la musique.

Jean-Jacques Goldman

Impossible de citer les artistes de radio les plus écoutés sans mentionner le chanteur français Jean-Jacques Goldman. En effet, cet artiste s'est fait une place non négligeable parmi les artistes les plus influceurs de la musique pop rock. Né dans le 19e arrondissement de Paris le 11 octobre 1951, Jean-Jacques Goldman est à la fois guitariste soliste, acteur, interprète et compositeur français. Il a réussi à s'imposer sur le marché comme étant l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération grâce à sa carrière solo.

Au rang de ses titres les plus célèbres on peut citer Je te donne (1985), Quand la musique est bonne (1982) et Là-bas (1987). Entre 1990 et 1995, il s'est lancé dans un projet à 3 avec Franco-Gallois Michael Jones et l'Américaine Carole Fredericks. Il est à la tête des artistes de radio les plus écoutés de toute sa génération.