Avis aux amoureux de la peinture !

Avis aux amoureux de la peinture ! Du 1er au 31 octobre, un détour s’impose par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut pour découvrir une vingtaine de toiles de l’artiste amandinois Bernard Lottiaux.

Huiles, pastels, aquarelles ou acryliques, les techniques sont variées tout comme les sujets très diversifiés : portraits, natures mortes, marines, animaux… Une exposition éclectique à ne pas manquer. Rendez-vous pour l’inauguration de cette exposition le lundi 7 octobre à 16 heures. L’entrée est libre et gratuite !

 

La peinture comme moyen d’expression

Bernard Lottiaux, natif du Valenciennois, a débuté le dessin à l’adolescence. Puis sa vie professionnelle et des ennuis de santé l’ont éloigné de sa passion. En 2009, alors qu’il a cessé ses activités d’informaticien, il entre à l’école amandinoise de peinture et délaisse le crayon pour adopter le pinceau. Par le choix de ses couleurs, différentes atmosphères se dégagent de ses œuvres. Tandis que les tons pastel apportent la douceur et l’intemporalité, notamment dans ses marines, les couleurs vives, pop, « flash » nous entrainent dans un univers joyeux. Deux ambiances très différentes qu’il aborde avec talent ! L’artiste nous confie « Je peins avant tout pour me faire plaisir. La peinture est un moyen d’expression ». Et d’ajouter : « Je procède toujours par une esquisse. Je m’inspire de photos ». D’un tempérament pudique, Bernard Lottiaux exprime dans ses peintures son goût pour la vie, avec force et passion. À noter qu’il est membre du Carré d’Art, un groupe d’amis peintres composé de Francine Barbe, Monique Bruyelle et Jacques Heslon, ce dernier ayant également exposé ses œuvres cet été à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut.

Exposition de peintures par Bernard Lottiaux, à découvrir du 1er au 31 octobre 2019, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi. Fermeture le lundi et le dimanche toute la journée, ainsi que le jeudi matin. L’entrée est libre et gratuite ! Rendez-vous pour l’inauguration de cette exposition le lundi 7 octobre à partir de 16 heures. L’accès est également gratuit. Plus d’informations sur www.tourisme-porteduhainaut.com

 

http://www.tourisme-porteduhainaut.com/

Laisser un commentaire