TU SORS DES ETUDES ? WELCOME AU FOREM

Cette année encore, le Forem organise, à partir de ce 1er août jusqu’à mi-octobre, ses séances WELCOME : des séances d’information en mode collectif et convivial à destination des jeunes qui sortent des études.

L’idée est simple : réunir des jeunes de tous horizons, sortant de leurs études et aborder avec eux une série de thèmes qui les concernent directement, en privilégiant l’interactivité et les échanges. Le passage vers le monde du travail entraîne souvent une série de questions – voire même un peu d’appréhension – par rapport aux actes administratifs à réaliser, à la manière d’aborder ce « nouveau monde », les pièges à éviter, les idées préconçues, etc.

Participer à une séance Welcome, c’est trouver une réponse claire et précise à chaque question que les jeunes peuvent se poser. Des exemples ?

 

  • S’inscrire comme demandeur d’emploi au Forem, ça implique quoi ?
  • Comment je m’y prends pour rechercher un job de manière efficace ?
  • Je ne sais pas quel métier exercer. Qui peut m’aider ?
  • J’ai besoin d’une formation, c’est possible ?

Après séance, les jeunes deviendront incollables sur les différentes démarches à entreprendre, sur tout ce que le Forem peut leur offrir comme opportunité et c’est aussi l’occasion d’amorcer le mouvement vers l’emploi !

Particularité pour les séances du Hainaut : le participant pourra également en profiter pour s’inscrire comme demandeur d’emploi le jour-même.

Pratiquement, les séances WELCOME ont lieu du 1er août à la mi-octobre, dans les grandes villes du Hainaut. Il suffit aux jeunes de s’inscrire à une séance WELCOME via le site jeunes.leforem.be (https://jeunes.leforem.be/welcome) : une date, la ville la plus proche de chez lui et c’est parti.

Les séances démarrent à 10h30 pour Charleroi, Mons et La Louvière et à 10h pour Mouscron et Tournai.

Laisser un commentaire