Elections 2019 : Rudy Demotte vous communique

Communiqué de presse :

Le PS, premier défenseur de la Wallonie picarde

Avec un résultat de près de 29% des voix, le PS de Wallonie picarde a confirmé ce dimanche sa première place et son ancrage profond auprès des citoyens qui lui ont, une nouvelle fois, accordé leur confiance.

« Le projet porté par les socialistes pour la Wallonie picarde demeure incontestablement la voie à suivre pour répondre durablement aux attentes de celles et ceux qui la font vivre au quotidien », souligne Rudy Demotte qui, avec 21.986 voix de préférence, se place en tête des personnalités politiques de Wallonie Picarde.

Pleinement conscient des espoirs des électeurs qui réclament un changement de cap en Wallonie, le PS prendra ses responsabilités pour faire entendre la voix de tous les Wallons picards au sein des assemblées parlementaires.

« De Comines à Enghien, de Péruwelz à Flobecq, je continuerai à défendre avec ardeur notre bassin de vie commun, si riche dans sa diversité et les atouts qu’il représente pour toute la Wallonie », ajoute Rudy Demotte. « En tant que Président du Conseil de Développement, l’une de mes priorités majeures reste le développement économique de notre territoire dans la logique de l’écosocialisme, c’est-à-dire avec le souci permanent d’une plus grande égalité sociale et d’une meilleure redistribution des richesses. »

Le PS et son chef de file Rudy Demotte plaideront par ailleurs pour que la Wallonie picarde joue un rôle de pionnière en matière de gouvernance. «A l’avenir, la démocratie représentative devra apprendre à coexister avec une plus grande démocratie citoyenne. La Wallonie picarde dispose de toutes les ressources pour constituer un laboratoire de premier choix dans la mise en place de cette grande réflexion ».

 

Laisser un commentaire