Le 1 mai découvrez le Château du Biez à Pecq

Dans le cadre de l’opération « La vie de château en famille », la Commune de Pecq et La Maison de Léaucourt vous emmènent à la découverte du Château du Biez.

C’est un lieu de réception rarement ouvert au grand public. La visite guidée sous la forme d’un rallye familial et ludique vous dévoilera une partie des secrets de cet édifice et de sa ferme toute proche.

Ce rallye familial vous emmènera à la découverte insolite de cette propriété des « de Cuinghien » dès le XIVe s et résidence d’été du premier bourgmestre de Pecq et mécène, Henri Paris. A l’extrémité d’une élégante drève de hêtres s’élève un ensemble entouré de douves remontant probablement au XVIIe s mais restauré et partiellement reconstruit en 1886. Elevé sur une haute base en moellons de calcaire, percée de canonnières, l’édifice présente deux ailes d’esprit Louis XIII, en briques et pierre blanche. Dans l’axe du pont, la tour flanquée d’une tourelle d’escalier possède son gros-œuvre d’origine, remanié en style néo-médiéval. Implantée au cœur d’une prairie toute proche, l’ancienne Ferme du Château séduit par l’équilibre harmonieux de ses volumes, dominés par une imposante tour-porche.

 

PAF : gratuit (réservation obligatoire)

Horaires des visites : 14h et 16h (durée 1h30)

Adresse : Rue de Lannoy, 145

7740 Pecq

Infos et réservations : La Maison de Léaucourt

lamaisondeleaucourt@skynet.be

069/58-06-13

Laisser un commentaire