Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
11
mar
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 11 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
déc 11 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Voici pourquoi la Belgique va gagner l’Euro 2016

A moins de 3 mois du coup d’envoi de la coupe Euro 16 en France, de nombreux commentateurs footballistiques attendent de grandes choses de l’équipe de Belgique.

Bien qu’elle n’ait jamais réussi à remporter une coupe du monde où un championnat d’Europe, l’équipe de Belgique figure actuellement en première position dans le classement mondial. Et 2016 pourraient être sa plus grande chance d’accéder à la gloire mondiale, pour les raisons qui suivent.

La renaissance

Belgium_National_Team_vs_USA_2013

Depuis l’accession de Marc Wilmots au poste d’entraîneur-chef en 2012, il s’est produit une sorte de renaissance dans le football belge. L’équipe a rapidement reçu l’étiquette de « génération en or », suite à sa campagne de qualification sans défaite, à l’occasion de la coupe du monde 2014 au Brésil, lors de laquelle elle a été battue de justesse par l’Argentine en quart de finale.

Depuis, l’équipe a continué d’afficher une forme exceptionnelle, et l’on a vu Eden Hazard et Kevin De Bruyne, les joueurs star des Red Devils, marquer chacun 5 buts durant les matchs qualificatifs de l’Euro 16. Le niveau de confiance de l’équipe belge est si élevé, que le milieu de terrain Axel Witsel a assuré que l’équipe ira très loin dans la compétition.

??????????

Les équipes en compétition

Lors du coup d’envoi de la compétition le 10 juin, l’équipe belge aura pour adversaire dans son groupe l’Italie, la Suède, et la république d’Irlande. Alors que ces rencontres peuvent sembler difficiles au premier abord, il y a de la place pour l’espoir puisque l’équipe d’Italie, d’habitude puissante, a perdu un match amical contre la Belgique en novembre de l’année précédente, tandis que les espoirs de la Suède reposent essentiellement sur le tempérament volatile de Zlatan, leur joueur vedette. Le niveau actuel de l’équipe de la république d’Irlande est entouré d’inconnues, qui peuvent causer un bouleversement, et les cotes des paris pour l’Euro 2016 sont encore susceptibles d’évoluer, la force de l’équipe belge est cependant telle qu’elle reste la favorite sur le site de paris sportifs Betway, qui offre un large éventail d’options pour ce tournoi très attendu.

Des joueurs Star

football diable rouge

Sur la période s’étalant jusqu’à l’Euro 16, l’équipe de Belgique doit disputer quelques matchs amicaux, avec notamment, un match contre le Portugal le 29 mars, qui sera un test pour cette équipe qui doit poursuivre la compétition sans Eden Hazard et Vincent Kompany, touchés par des blessures.

Cependant, avec Michy Batshuayi un jeune prometteur, qui a fait les gros titres des journaux grâce à des performances exceptionnelles, qui ont contribués à le placer au cœur d’une bataille d’offres entre différents clubs anglais, on constate que ce sont la force et la profondeur du jeu belge, qui continuent à contribuer à son positionnement comme l’un des favoris les plus évidents, pour remporter le trophée de l’Euro 16 le 10 juillet.

Voici pourquoi la Belgique va gagner l'EURO 2016

Posté par Pacifique FM – Officiel sur lundi 4 avril 2016

Mots-clefs : , , , ,