Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
15
jeu
2018
20:00 Reggae Underground
Reggae Underground
nov 15 @ 20:00
Reggae Underground
Votre émission reggae à l’origine montée par David Corleone un professionnel du Regage.
nov
16
ven
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 16 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Quels aliments sont riches en oméga-3 ?

Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés dits essentiels, c’est-à-dire que l’organisme ne peut pas produire et dont il a absolument besoin pour fonctionner correctement. La source, c’est l’alimentation. Quels sont les aliments avec la plus forte teneur en oméga-3 ?

omega-3-300x198

Le bénéfice le plus connu des oméga-3 porte sur leur contribution à la prévention de la maladie cardiovasculaire. Ils diminuent le taux de triglycérides, préviennent la formation de caillots, baissent la pression artérielle et régulent le taux de bon (HDL) cholestérol. Ils interviennent également dans la constitution des cellules, favorisent l’équilibre du système nerveux et pourraient avoir des effets préventifs contre la maladie d’Alzheimer et certains cancers.

Les sources alimentaires

On trouve des oméga-3 en grande quantité dans les poissons gras, comme le saumon, le maquereau, le hareng ou la sardine, ainsi que dans leurs huiles. Il est conseillé de consommer du poisson deux ou trois fois par semaine, et au moins une fois un poisson gras. Les oméga-3 d’origine végétale sont fournis en particulier par les graines de chia, le lin, les noix, le colza ou le soja, ainsi que par l’huile de tournesol, de pépins de raisin, de colza ou de sésame.

Et les compléments ? Ils ne sont pas nécessaires si les apports alimentaires sont satisfaisants. Si vous souhaitez néanmoins entamer une cure, demandez conseil à votre médecin.

Source: Barbara SimonLes oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés dits essentiels, c’est-à-dire que l’organisme ne peut pas produire et dont il a absolument besoin pour fonctionner correctement. La source, c’est l’alimentation. Quels sont les aliments avec la plus forte teneur en oméga-3 ?

Le bénéfice le plus connu des oméga-3 porte sur leur contribution à la prévention de la maladie cardiovasculaire. Ils diminuent le taux de triglycérides, préviennent la formation de caillots, baissent la pression artérielle et régulent le taux de bon (HDL) cholestérol. Ils interviennent également dans la constitution des cellules, favorisent l’équilibre du système nerveux et pourraient avoir des effets préventifs contre la maladie d’Alzheimer et certains cancers.

Les sources alimentaires

On trouve des oméga-3 en grande quantité dans les poissons gras, comme le saumon, le maquereau, le hareng ou la sardine, ainsi que dans leurs huiles. Il est conseillé de consommer du poisson deux ou trois fois par semaine, et au moins une fois un poisson gras. Les oméga-3 d’origine végétale sont fournis en particulier par les graines de chia, le lin, les noix, le colza ou le soja, ainsi que par l’huile de tournesol, de pépins de raisin, de colza ou de sésame.

Et les compléments ? Ils ne sont pas nécessaires si les apports alimentaires sont satisfaisants. Si vous souhaitez néanmoins entamer une cure, demandez conseil à votre médecin.

Source: Barbara Simon
www.passionsante.be

Mots-clefs : ,