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nov
19
dim
2017
15:00 Fred’s Country
Fred’s Country
nov 19 @ 15:00
Fred's Country
Fred’s Country – Samedi de 7h à 8h Le samedi de 7h à 8h Musique country avec Fred’s La musique Country de Tradition avec Frederic (Fred) Moreau. Le programme Fred’s Country est diffusé sur 47[...]
17:00 British Connection
British Connection
nov 19 @ 17:00 – 19:00
British Connection
BRITISH CONNECTION L’EMISSION ROCK : diffusée chaque semaine sur des radios FM & web en France, Belgique, Suisse, Canada, La Réunion & web.  
19:00 FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
FREQUENCE ROCK CONCERTS INTERNAT...
nov 19 @ 19:00
Découvrez pendant 1h00 de concert de grand groupes internationaux.
20:00 Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
Fréquence Rock – Stéphane et Wal...
nov 19 @ 20:00
Fréquence Rock - Stéphane et Wallace
Fréquence Rock – Dimanche de 20h à 22h Dimanche de 20h à 22h Fréquence Rock avec Wallace et Stéphane Chaque dimanche, les studios de Pacifique FM se transforment en salle de concert. Des groupes régionaux[...]
22:00 Hard Times – Ugo
Hard Times – Ugo
nov 19 @ 22:00
Hard Times - Ugo
Hard Times – Dimanche de 22h à minuit Le Dimanche de 22h à minuit Hard Times présenté par Ugo Avec Ugo le métal sous toutes ses facettes + concerts Rejoins les fans Facebook de Hard Times

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Quels aliments sont riches en oméga-3 ?

Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés dits essentiels, c’est-à-dire que l’organisme ne peut pas produire et dont il a absolument besoin pour fonctionner correctement. La source, c’est l’alimentation. Quels sont les aliments avec la plus forte teneur en oméga-3 ?

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Le bénéfice le plus connu des oméga-3 porte sur leur contribution à la prévention de la maladie cardiovasculaire. Ils diminuent le taux de triglycérides, préviennent la formation de caillots, baissent la pression artérielle et régulent le taux de bon (HDL) cholestérol. Ils interviennent également dans la constitution des cellules, favorisent l’équilibre du système nerveux et pourraient avoir des effets préventifs contre la maladie d’Alzheimer et certains cancers.

Les sources alimentaires

On trouve des oméga-3 en grande quantité dans les poissons gras, comme le saumon, le maquereau, le hareng ou la sardine, ainsi que dans leurs huiles. Il est conseillé de consommer du poisson deux ou trois fois par semaine, et au moins une fois un poisson gras. Les oméga-3 d’origine végétale sont fournis en particulier par les graines de chia, le lin, les noix, le colza ou le soja, ainsi que par l’huile de tournesol, de pépins de raisin, de colza ou de sésame.

Et les compléments ? Ils ne sont pas nécessaires si les apports alimentaires sont satisfaisants. Si vous souhaitez néanmoins entamer une cure, demandez conseil à votre médecin.

Source: Barbara SimonLes oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés dits essentiels, c’est-à-dire que l’organisme ne peut pas produire et dont il a absolument besoin pour fonctionner correctement. La source, c’est l’alimentation. Quels sont les aliments avec la plus forte teneur en oméga-3 ?

Le bénéfice le plus connu des oméga-3 porte sur leur contribution à la prévention de la maladie cardiovasculaire. Ils diminuent le taux de triglycérides, préviennent la formation de caillots, baissent la pression artérielle et régulent le taux de bon (HDL) cholestérol. Ils interviennent également dans la constitution des cellules, favorisent l’équilibre du système nerveux et pourraient avoir des effets préventifs contre la maladie d’Alzheimer et certains cancers.

Les sources alimentaires

On trouve des oméga-3 en grande quantité dans les poissons gras, comme le saumon, le maquereau, le hareng ou la sardine, ainsi que dans leurs huiles. Il est conseillé de consommer du poisson deux ou trois fois par semaine, et au moins une fois un poisson gras. Les oméga-3 d’origine végétale sont fournis en particulier par les graines de chia, le lin, les noix, le colza ou le soja, ainsi que par l’huile de tournesol, de pépins de raisin, de colza ou de sésame.

Et les compléments ? Ils ne sont pas nécessaires si les apports alimentaires sont satisfaisants. Si vous souhaitez néanmoins entamer une cure, demandez conseil à votre médecin.

Source: Barbara Simon
www.passionsante.be

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