Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
ven
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 20 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
oct 20 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
oct 20 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.

View Calendar

Les effets de l’alcool chez la personne âgée

Il n’y a pas que la quantité d’alcool qui peut avoir des effets néfastes pour la santé. L’âge joue également un rôle.

Si les enfants (les adolescents aussi !) doivent être interdits de consommation d’alcool, nuisible à leur cerveau en plein développement, les personnes âgées devront se montrer prudentes car leur résistance aux boissons alcoolisées est affaiblie.

• Les personnes âgées ont moins de liquide dans l’organisme, avec aussi une augmentation relative du taux de graisse. La manière dont elles réagissent face à l’alcool s’en trouve modifiée.

• Le foie et les reins fonctionnent moins efficacement et leur système immunitaire est plus fragile.

• Le cerveau est plus sensible aux effets de l’alcool en raison de l’augmentation de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique (qui agit comme un filtre entre la circulation sanguine et la matière cérébrale). Les seniors subissent également une perte progressive de neurones dans certaines zones du cerveau, ce qui entraîne un affaiblissement cognitif (mémoire, raisonnement…) et une diminution des capacités motrices.

De ce fait, les personnes âgées ressentent plus rapidement les effets de l’alcool (concentration, vitesse de réaction…) et sont plus vite ivres que les jeunes. Leur organisme a besoin de davantage de temps pour éliminer l’alcool, avec la conséquence que son impact perdure plus longtemps et que la récupération est plus longue.
source:passionsante.be

Et oui les effets de l'alcool ne sont pas les mêmes suivant l'âge.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur samedi 23 janvier 2016

Mots-clefs : ,