Titre obligatoire

Emissions à venir

avr
25
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
avr 25 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
avr 25 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

CASERNE RUQUOY-TOURNAI: COURRIER DE RUDY DEMOTTE AU MINISTRE DE LA DEFENSE STEVEN VANDEPUT

Objet : Avenir de la Caserne Ruquoy à Tournai
rudy demotte
Monsieur le Ministre,

Depuis près de deux ans, l’avenir de la Caserne Ruquoy à Tournai est incertain. A de multiples reprises, vos prédécesseurs et vous avez été interpellés sur le maintien ou non d’une activité militaire à Tournai mais aucune réponse précise n’a été formulée. Les récentes déclarations dans la presse ou au sein du parlement ont accru mon inquiétude. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à être extrêmement inquiet : le personnel militaire l’est aussi, c’est légitime.

La présence militaire à Tournai est historique : elle remonte à 1830. Aujourd’hui encore, vous le savez plus de 400 militaires sont attachés à notre caserne tournaisienne qui est aussi un centre de formation logistique reconnu, intégré au centre de compétence Appui. Plus de 200 familles de militaires vivent ici. Notre ville accueille chaque année plusieurs milliers de militaires venant suivre des formations résidentielles à la Caserne Ruquoy.

La caserne a été adaptée, rénovée et participe activement à l’économie de notre région : la fermer porterait un coup majeur au dynamisme économique de la Wallonie picarde, mais également à l’essence même de notre pays. La caserne Ruquoy est la dernière caserne bilingue de Belgique.

Monsieur le Ministre, permettez-moi de vous réaffirmer avec force ma volonté d’un maintien de l’activité militaire à Tournai.
Dans l’attente de votre réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Mots-clefs : , ,