Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
21
ven
2018
18:30 Au delà du Mystère
Au delà du Mystère
sept 21 @ 18:30
Au delà du Mystère
Au delà du Mystère – Vendredi 18h30 à 22h00 Une émission spirituelle, retrouvez-y une palette de reportages, d’interviews ou de directs. On vous parle de votre âme, de votre karma, de votre numérologie, de guidance,[...]

View Calendar

Un million en faveur du soutien aux communes et territoires du Hainaut – Déjà 12 projets rentrés auprès de la Province

Le Conseil provincial s’est à nouveau penché, ce 25 avril 2017, sur l’appel à projet lancé par la Province auprès des communes pour soutenir des projets supralocaux.

unnamed (1)

 

On se souvient, en effet, que le budget 2017 du Hainaut inclut une somme d’un million d’euros à consacrer à la supracommunalité, c’est-à-dire, au co-financement de projets portés par au moins deux communes ou par un territoire. Interrogé par la Conseillère Ecolo, Julie Crucke, à ce propos, le Député provincial Serge Hustache a confirmé qu’à quelques jours de la clôture de l’appel (le 1er mai), 12 projets ont été rentrés.

Ils portent sur des thématiques telles que le développement durable (pensons à l’ambitieux projet « Un arbre pour la Wallonie Picarde »), la formation au management, l’activité sportive, la promotion de la santé, le tourisme (mise en place du réseau cycliste des points noeuds sur le territoire de Coeur de Hainauit) ou encore, sur l’attractivité du territoire carolo. Ces dossiers, émanant des dynamiques locales et d’un dialogue entre les communes, ont été introduits à l’issue de rencontres entre les Bourgmestres et le Collège provincial. Ils seront instruits par les services provinciaux en ce début mai et feront l’objet d’une présentation à l’ensemble des partenaires communaux durant le « Printemps de la Province« , événement provincial de grande ampleur qui se tiendra au Lotto Mons Expo le 19 mai.

 

En consacrant ainsi l’équivalent de 0,75 centimes par habitant à des actions de terrain, la Province s’inscrit durablement dans une nouvelle dynamique portée par l’ensemble des partis politiques.

Dans la même philosophie de soutien aux initiatives locales et citoyennes, le Conseil provincial a voté l’octroi de subsides à des associations hainuyères sportives et sociales pour un montant global de 75 000 euros.

Mots-clefs : , ,