Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
24
ven
2017
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
nov 24 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
20:00 Au delà du Mystère – Jasmine et ...
Au delà du Mystère – Jasmine et ...
nov 24 @ 20:00
Au delà du Mystère - Jasmine et Wallace
Au delà du Mystère – Vendredi 20h à minuit Le vendredi de 20h à minuit Wallace et son équipe répondent à vos questions  Les médiums vous répondent en direct sur vos doutes, vos angoisses, vos[...]

View Calendar

Tournai :Fonds des calamités Les inondations de juin rencontrent tous les critères

C’est une légère consolation pour les victimes de ces terribles inondations qui ont touché l’entité de Tournai dont vient d’être informé le Bourgmestre Rudy Demotte par le Député wallon Jean-Pierre Denis.

inondation tournai

A la question écrite posée par l’Athois, le Ministre-Président Paul Magnette répond qu’un rapport circonstancié a été établi pour les deux catastrophes qui ont frappé la commune de Tournai en mai et en juin. Si les critères requis pour reconnaître le caractère exceptionnel des intempéries ne sont pas rassemblés pour les inondations de mai, ils le sont pour celles des 7 et 8 juin 2016. Le Gouvernement wallon statuera prochainement.

Dès publication de l’arrêté du Gouvernement au Moniteur, les sinistrés disposeront de trois mois pour introduire leur dossier d’indemnisation. Cette indemnisation complète les remboursements des compagnies d’assurance qui doivent intervenir dans le cadre du volet « catastrophes naturelles ».

« Pour les victimes, cette reconnaissance est attendue depuis des mois, elle permettra de compenser les lourdes pertes occasionnées par ces orages violents », conclut Rudy Demotte. « De son côté, la Ville de Tournai reste attentive afin que les travaux d’aménagement prévus comme les zones d’immersion temporaires soient réalisés rapidement. »

Pour le Député wallon Jean-Pierre Denis, « la Région wallonne prouve que ses citoyens touchés par de tels évènements climatiques ne sont pas abandonnés. Il faut continuer à prévenir et limiter les inondations comme les communes d’Ath et de Tournai le font. Malheureusement, le risque zéro n’existe pas mais la Région wallonne prouve son assiduité dans le suivi de ces épisodes violents ».
Les question et réponse: https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=interp-questions-voir&type=28&id_doc=72805

 

Mots-clefs : , , , ,