Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
20
ven
2017
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 20 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 GoodRoad Trip Studio – Andy
GoodRoad Trip Studio – Andy
oct 20 @ 16:00 – 17:00
GoodRoad Trip Studio - Andy
Andy nous transporte dans le monde entier, il voyage avec ses amis des madbugs dans des véhicules hors normes et vous fait découvrir le monde sous des aspects simples et à la source de nos[...]
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
oct 20 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
oct
21
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Lille : piratage des panneaux signalétiques ( vidéo )

Le langage employé par ce pirate informatique n’est pas des plus élégants, mais force est de constater que sa démonstration est plutôt réussie.
pirate lille

Sous le pseudonyme « i void warrantie », ce Lillois est parvenu, au moyen d’un émetteur sans fil (le « hackRF », très recherché par les hackers, selon le site spécialisé Zataz) à prendre le contrôle d’un panneau indiquant les places restantes sur les parkings publics de sa ville.

Aimant visiblement l’humour potache, « i void warrantie » (« j’annule la garantie » en français) s’est même fait un petit plaisir en remplaçant les chiffres par un langage quelque peu grivois. Précisons que le choix des mots n’est ici pas anodin, puisque ce panneau se trouve à quelques pas de la gendarmerie où, en 2012, un certain DSK avait été placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire dite du « Carlton ».

Sur Twitter, le hacker explique à sa façon (et en anglais) vouloir montrer les dangers liés au « tout connecté ». « Si vous laissez votre technologie intrusive sous mon nez, il y a de fortes chances que vous la retrouviez finalement dans votre cul », écrit-il en guise de légende à son profil. Sous la vidéo de son exploit, il tempère enfin: « Mon but n’est pas non plus de faire de la mauvaise pub à la ville de Lille que j’adore (…) Merci de ne pas me prendre pour un dangereux pirate: – Je n’ai pas donné d’explications sur la technique utilisée – Je n’ai rien fait qui aurait pu gêner les automobilistes. »

source : 7sur7.be

Hacking en plein centre-ville de Lille à la vue de tous !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 1 septembre 2015

Mots-clefs : , , , ,