Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
17
mar
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juil 17 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
juil 17 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
juil 17 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Les pompiers de Tournai ne feront pas grêve !

L’information avait été révélée dans le Nord-Éclair : les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde avait l’intention de mener une grève. Après une rencontre avec les délégations syndicales, le bourgmestre ff de Tournai Paul-Olivier Delannois a estimé qu’une grève n’était pas à l’ordre du jour.

« Je n’étais pas au courant et je vous certifie que la réunion de travail de ce matin,  prévue depuis longtemps, s’est très bien déroulée« , affirme le député  fédéral socialiste et bourgmestre ff de Tournai. Cette déclaration fait suite à une annonce par le Syndicat libéral de la fonction publique d’un préavis de grève dans les pages des journaux Sud Presse.

Selon M. Delannois, les principaux problèmes seraient liés à la réforme des secours qui a eu lieu en début d’année. Confiant, le bourgmestre ff affirme que qu’après discussions, bon nombre de litiges ont été résolus ou sont sur le point de l’être. « Les syndicats ont posé leurs questions et ils ont  obtenu des réponses. Bien entendu, il y a le problème des pompiers-plongeurs qui ne touchent pas leur prime, mais c’est un problème que doit  résoudre le ministre de l’Intérieur« , dit-il. Selon L’Avenir, les plongeurs ont suspendu leurs entrainements  depuis lundi.

Pascal Douliez, représentant de la CGSP lors de cette réunion de travail, s’étonne par ailleurs d’avoir lu une telle menace dans les journaux affirmant que « le SFLP n’a fait que féliciter le président et le chef de  la zone de secours et leur dire que la zone de Wallonie picarde était en avance par rapport aux autres zones du pays. » Il ajoute également que, selon lui, certaines personnes auraient profité de l’anonymat offert par la presse pour « jeter de l’huile sur le feu et insulter le chef de la zone de dictateur. » Pascal Douliez conclut en réaffirmant que le dialogue social est bel et bien engagé et que les demandes des pompiers sont écoutées durant les réunions.

Le dialogue social est engagé et semble être sur la bonne voie !

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 7 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,