Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
20
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
nov 20 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

Les parents du petit Jimmy jugés coupables !

Mardi soir, après plus de cinq heures de délibération, le jury a tranché. Isabelle Dantand et Gaëtan Massin sont reconnus coupables de tortures sur leurs enfants.

cour d'assise

Le jury de la cour d’assises du Hainaut a répondu « oui » à toutes les questions qui lui ont été posées. Le jury a estimé que le  couple avait bien torturé Jimmy, adolescent autiste et polyhandicapé. Le  jury a estimé que, par son comportement inactif et l’abstention  qualifiée, Isabelle Dantand avait encouragé son compagnon.

Pour le jury, il ne fait aucun doute que Jimmy, découvert par hasard dans une chambre crasseuse le 27 septembre 2013 alors qu’il ne pesait  plus que 29 kilos, a été torturé et non soumis à un traitement inhumain, et qu’il a fait l’objet d’un mépris profond de la part de ses  bourreaux.

Pour le jury, l’enfant handicapé a été soumis à une douleur aiguë, notamment quand Gaëtan Massin a lancé un tournevis qui s’est planté  dans son mollet, où quand l’accusé s’asseyait de tout son poids sur ses genoux déformés, tout en lui assénant des gifles. Le jury a  aussi retenu les traces de brûlures de cigarette et noté que seuls les  accusés, qui se trouvaient avec lui dans la maison crasseuse de la  rue Lardinois, pouvaient être les auteurs de ces coups.

Si Gaëtan Massin est bien l’auteur matériel des faits, le jury reproche à Isabelle Dantand son comportement inactif et volontaire, qui n’a fait qu’encourager son compagnon. Le jury a aussi retenu la  théorie selon laquelle Isabelle Dantand « s’est abstenue d’aller voir son fils et a cru naïvement Gaëtan Massin, à qui elle avait confié son enfant handicapé en sachant que son compagnon était fainéant et brutal ».

Les accusés sont aussi coupables d’avoir privé de soins et  d’aliments quatre autres enfants mineurs, les trois autres enfants d’Isabelle Dantand et la fille de Gaëtan Massin. Les enfants ont été placés  en familles d’accueil, fortement amaigris, sales et infestés de poux.  Ils étaient aussi isolés car déscolarisés.

Torturé, mal-nourri, soumis à un traitement inhumain… Le petit Jimmy a subi les pires atrocités !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 29 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,