Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
16
sam
2017
14:00 Top Tonic samedi
Top Tonic samedi
déc 16 @ 14:00
Top Tonic samedi
Top Tonic – Samedi de 14h à 15h Le samedi de 14h à 15h Top Tonic Le classement du Top Tonic ce sont les meilleurs tubes du moment. Le classement des 20 meilleurs hits du moment. Le[...]
15:00 Cinémagix – Claude et Pascale
Cinémagix – Claude et Pascale
déc 16 @ 15:00
Cinémagix - Claude et Pascale
Cinémagix – Samedi et Dimanche de 15h à 17h Le Samedi et le Dimanche Cinémagix avec Pascale Tous les samedis et Dimanche, Pascale vous présente Cinémagix Vous y retrouver toutes le nouveautés des salles …  Rejoins[...]

View Calendar

Les islamophobes envisagent de manifester à Calais samedi

3058132597

 

Le mouvement Pegida aura-t-il le droit de manifester dans les rues de Calais samedi ? Le premier essai calaisien de ces « patriotes européens » qui luttent contre l’islamisation de l’Occident, le 8 novembre dernier, avait été un véritable plaidoyer pour la haine. Les manifestants avaient défilé dans les rues de Calais aux cris de « sale bougnoule », la « France aux Français » ou encore « l’Islam dehors ! ». Un coran avait même commencé à être brûlé.

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a d’ailleurs ouvert une enquête à ce sujet pour identifier l’auteur du délit. Une pétition réclamant « l’ouverture d’une instruction judiciaire pour autodafé du Coran », avait également été lancée sur la plate-forme avaaz.org. Elle a recueilli 2 125 signatures.

Parmi les membres présents à l’époque : des militants de Sauvons Calais ou encore de la Dissidence française, un mouvement politique dont les propos « antirépublicains » et « antisémites » de ses membres avaient été épinglés en novembre 2014 dans l’émission Spécial Investigation diffusée sur Canal +.

Cette fois-ci encore, on devrait retrouver en plus de mouvements externes, des acteurs bien connus de l’ultra-droite calaisienne comme Sauvons Calais toujours mais aussi Les Calaisiens en colère et Calais Libre.

Le site islamophobe Riposte Laïque, proche de l’extrême droite et du Bloc identitaire, confirme d’ailleurs la présence de la fondatrice du mouvement Les Calaisiens en colère, ce dimanche, à Rungis au lendemain de la manifestation pour évoquer le quotidien dans une ville submergée par « les migrants » .

« En ces temps d’invasion, de saccages, d’agressions des migrants envers nos compatriotes, nous ne nous laisserons plus jamais faire ! ! ! Nous n’accepterons plus aucun étranger chez nous, la révolution est en marche » précise l’appel « Tous à calais ! Français réveille toi ton pays se meurt ! » 8 000 personnes ont été invitées. 390 ont déjà confirmées leur venue.

Source: nordlittoral.fr

 

Manifestation anti-Islam ce samedi à Calais ?

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mardi 2 février 2016

Mots-clefs : , , ,