Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
16
sam
2017
14:00 Top Tonic samedi
Top Tonic samedi
déc 16 @ 14:00
Top Tonic samedi
Top Tonic – Samedi de 14h à 15h Le samedi de 14h à 15h Top Tonic Le classement du Top Tonic ce sont les meilleurs tubes du moment. Le classement des 20 meilleurs hits du moment. Le[...]
15:00 Cinémagix – Claude et Pascale
Cinémagix – Claude et Pascale
déc 16 @ 15:00
Cinémagix - Claude et Pascale
Cinémagix – Samedi et Dimanche de 15h à 17h Le Samedi et le Dimanche Cinémagix avec Pascale Tous les samedis et Dimanche, Pascale vous présente Cinémagix Vous y retrouver toutes le nouveautés des salles …  Rejoins[...]

View Calendar

Le petit train continuera à sillonner les rues de Tournai

train tournai

Communiqué de Paul Olivier Delannois bourgmestre ff

La réglementation relative aux petits trains touristiques a connu quelques modifications ces derniers temps. Suite à cela, un passage  du nouveau règlement a été pointé du doigt par les professionnels du secteur; celui relatif au permis D requis pour les conducteurs. Désormais, ces derniers doivent en effet disposer d’un permis D alors qu’auparavant, le permis C était suffisant.

Cette nouvelle a inquiété certains responsables de société gestionnaire des petits trains, d’autant qu’il y eut, semble-t-il, un manque d’informations mises à leur disposition concernant ce changement législatif.

Suite aux craintes émises par les conducteurs de petits trains, j’ai interpellé ce mercredi à la chambre, la Ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant. Lors de travaux parlementaires en commission de l’infrastructure, j’ai pu avoir des éclaircissements à propos des modifications du règlement.

Effectivement, depuis le 1er mai 2013, les petits trains touristiques sont classés dans la catégorie de permis D. La raison est qu’ils peuvent transporter huit passagers en plus de leur conducteur.

Cependant, il existe une dérogation permettant la conduite des trains miniatures sans aucun permis pour les personnes nées avant 1982, ou avec un permis B (c’est-à-dire le permis voiture) ou G pour les personnes nées après cette date.

La condition est que ces trains entrent dans la catégorie des véhicules lents (c’est-à-dire, ceux ne dépassant pas les 40 km/h), ce qui est le cas des petits trains.

Que les conducteurs de petits trains touristiques se rassurent, ils ont encore de belles années devant eux et pourront encore faire visiter notre belle ville aux touristes.

Paul-Olivier DELANNOIS

Le petit train roulera encore à Tournai

Posté par Pacifique FM – Officiel sur vendredi 18 mars 2016

Mots-clefs : ,