Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
17
mar
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juil 17 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
juil 17 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
juil 17 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Le Centre culturel du Pays des Collines expose les œuvres de Guy Vangilbergen du 20 au 28 mai à l’Espace Cigalon

L’artiste y présentera ses œuvres aux techniques diverses, de l’aquarelle, au crayon, en passant par l’encre, le pastel, la gravure et bien d’autres. Il fera découvrir au public son dialogue avec la matière.

guy

 

Guy Vangilbergen est un artiste multi facettes et intuitif, guidé par son exploration du vivant et de l’univers. Il la traduit au travers de sujets variés et l’utilisation de différentes techniques : il observe, capte, fige l’image et fait émerger l’émotion.

 Pour certaines œuvres, l’artiste s’est servi de macros photos et de photos prises au microscope qu’il a interprété pour ressentir plus intimement le monde fantastique qui se cache sous les apparences.

 Actuellement, il tente de comprendre et d’approcher de façon intuitive ce qui est au cœur de la matière et qui l’anime : l’énergie.

En combinant les couleurs et les formes, en les opposant ou tout simplement en les juxtaposant, il cherche à susciter l’énergie qui s’en dégage. 

C’est donc tout naturellement que son travail est devenu abstrait.

Mots-clefs : , ,