Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
15
jeu
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
nov 15 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
nov 15 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Inondations de la vallée du Rieu de Barges : soirée débat le 26 avril à Ere ( Tournai )

Peut-on régler le problème des inondations ?

inondation tournai

Lors des évènements pluvieux de juin 2016, de nombreux citoyens de Tournai ont vu leurs habitations noyées par les eaux des rivières, des égouts ou des coulées de boues. Que faire face à ces phénomènes qui semblent de plus en plus fréquents et de plus en plus dévastateurs ? Qui doit intervenir ? Quelles sont les responsabilités de chacun ? Quelles mesures et actions pourrait-on mettre en place et seront-elles suffisantes ?

Philippe Robert, Échevin de l’Environnement et Président du Contrat de rivière Escaut-Lys, propose une soirée-débat autour du thème des inondations dans la vallée du Rieu de Barges. Dans un premier temps, les responsables du Contrat de rivière Escaut-Lys apporteront des éléments de réponses sur la situation existante avant d’aborder le problème sous un autre angle : en partant du principe que le risque 0 n’existe pas, nous évoquerons le délicat sujet « apprendre à vivre avec les inondations».

À travers des exemples de techniques et des propositions de projets que le Contrat de rivière souhaite mettre en place pour accompagner les citoyens, les participants prendront connaissance de techniques de diminution des nuisances au niveau des habitations et pour les personnes.

Cette soirée aura lieu le mercredi 26 avril 2017 à 19h à  la salle des fêtes de Ère, rue de l’Église Saint-Amand, 14. Ouverte à tous.

Informations au 069/44.45.61 ou contact@crescautlys.be

Mots-clefs : , ,