Emissions à venir

Grève du rail: la CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom confirment le préavis de grève des 6 et 7 janvier prochains

La CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom ont confirmé dimanche soir le préavis de grève sur le rail pour les 6 et 7 janvier prochains. Michel Abdissi, le président national de la CGSP Cheminots, et Isabelle Bertrand, la secrétaire nationale de la CSC-Transcom, disent n’avoir reçu aucune réaction de la ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant.
sncb train danois
Sans «signal de Mme Galant disant très clairement que nous allons avoir une possibilité d’assurer un emploi statutaire en quantité et en qualité pour sauvegarder les services publics», la grève sur les chemins de fer sera maintenue, avait réaffirmé dimanche matin sur RTL-TVI Michel Abdissi.

De commun accord, la CGSP-Cheminots et la CSC-Transcom ont confirmé dimanche soir le préavis de grève pour les 6 et 7 janvier, avant l’expiration du délai légal.

«Cette décision est irréversible», précise Isabelle Bertrand. Une réunion interne à la CSC-Transcom est prévue lundi, mais celle-ci n’aura pas d’impact sur la décision de maintenir la grève, assure-t-elle.
cgsp cheminots
Initialement, les syndicats avaient prévu cinq jours de grève en janvier avant d’accepter de reporter les grèves planifiées les 21, 22 et 23 janvier à la demande des étudiants, en période d’examens. Contrairement à leurs pendants francophones, les ailes flamandes des syndicats ont également levé le préavis de grève pour les 6 et 7 janvier.

Les syndicats souhaitent manifester leur mécontentement après l’échec des négociations sur le protocole d’accord social 2016-2018 et les mesures d’augmentation de la productivité dans les chemins de fer.

Grève confirmée, affirmée mais que pour le sud du pays.Elle annonce une année de mouvements en Belgique.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur lundi 4 janvier 2016

Mots-clefs : , , , , ,