Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
19
jeu
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juil 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
juil 19 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Exposition du prix artistique de la ville de Tournai.

artistique
Tournai affiche une nouvelle fois l’importance qu’elle accorde à la reconnaissance de l’art et des artistes de qualité pour l’identité et le développement de la cité.
Le Prix artistique de la Ville de Tournai est une récompense reconnue en arts plastiques depuis plus de 30 ans sur base d’un appel à candidatures tous azimuts. Les jeunes artistes en particulier y trouvent visibilité et tremplin dans la pratique contemporaine de leur discipline.
Chaque plasticien dépose trois oeuvres. Le jury, composé essentiellement de critiques d’art et de responsables d’institutions dans le domaine des arts plastiques, sélectionne une dizaine de plasticiens à la démarche jugée cohérente et actuelle afin de constituer l’exposition. Il est chargé d’attribuer le Prix artistique international de la Ville de Tournai et le Prix Jeunes artistes de Wallonie picarde. La maison de la culture ajoute un 3e prix Coup de coeur.
Le Prix Artistique International, doté d’un montant de 2.500 €, est attribué à un plasticien pratiquant une ou plusieurs des disciplines suivantes : peinture, dessin, gravure, sculpture, photographie, vidéo-art, tapisserie, arts textiles, installation. Le Prix Jeune Artiste de Wallonie picarde, doté d’une valeur de 1.000 €, est attribué à un plasticien âge de 30 ans maximum à la date du 27 septembre de l’année du prix. Il devra être né en Wallonie picarde ou y être domicilié ou résider depuis au minimum deux ans à la date du 27 septembre 2015.
Les oeuvres retenues par le jury sont exposées au Musée des Beaux-Arts de Tournai du 30 avril au 26 juin 2016. Le vernissage et la remise des différents prix ont eu lieu le 29 avril 2016, à 18h30, au musée.

Mots-clefs : , , , , ,