Titre obligatoire

Emissions à venir

août
18
sam
2018
17:00 Into The Mixx
Into The Mixx
août 18 @ 17:00
Into The Mixx
Into The Mixx – Samedi de 22h à 23h Samedi de 22h à 23h Into The Mixx avec DJ Moustik   Chaque semaine  DJ Moustik vous propose de revivre l’ambiance musicale des années 80 en[...]
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
août 18 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]
19:00 CRAZY SPACE WITH DJ BOB & Laurent
CRAZY SPACE WITH DJ BOB & Laurent
août 18 @ 19:00
CRAZY SPACE WITH DJ BOB & Laurent
DJ Bob, remix et invité, de la musique et du fun !
21:00 SMASH TIME
SMASH TIME
août 18 @ 21:00
 
23:00 Body’N’Soul
Body’N’Soul
août 18 @ 23:00
Body'N'Soul
Body’N’Soul – Samedi de 23h à minuit Une émission mise en avant par Stellar Media Retrouvez l’émission Body’N’Soul chaque samedi. L’émission qui lance votre début de nuit. C’est une heure de mixe pour (re)découvrir la[...]

View Calendar

« Code ta route » projet d’éducation à la sécurité routière.

« Code ta route », c’est un projet d’éducation à la sécurité routière qui s’adresse aux 222 élèves de 6ème année de l’enseignement primaire de l’entité de Péruwelz.
Pourquoi « Code ta route » ? Une fois que les enfants ont assimilé les règles du Code de la route, ils sont à même de suivre leur propre route en toute sécurité. Code ta route est en quelque sorte une contraction entre « Code (de la route) » et « (Suis) ta route ».

code de la route

« Code ta route » repose sur un programme éducatif mêlant théorie et pratique.  En février et mars, les élèves de 6ème année primaire ont suivi un cours théorique sur le langage routier avec les Inspecteurs de la zone de police de Bernissart-Péruwelz.  A l’issue de cette formation, ils ont présenté l’épreuve théorique (20 questions similaires à celle du permis de conduire) élaborée par le service prévention-sécurité de la Ville.
Taux de réussite : 97%.

Depuis avril, sur la piste éducative de la Plaine des Sapins à Bon-Secours,  encadrés par les agents du service prévention-sécurité, les élèves suivent, une formation pratique. A l’issue de la matinée, ils passent leur brevet élémentaire de sécurité routière devant les policiers de la zone. Ces derniers valident l’épreuve suivant trois critères : comportement routier en tant que piéton, cycliste et conducteur de go-kart.
Jusqu’ici, 94 élèves ont reçu leur brevet !

Le brevet prépare les enfants aux dangers de la route et aux risques auxquels ils peuvent être confrontés en tant qu’usagers faibles à partir du moment où ils sont suffisamment grands pour emprunter seuls le chemin de l’école, que ce soit à pied ou à vélo. Ces enfants seront également en mesure de percevoir les dangers de la circulation alors qu’ils sont passagers d’un véhicule. Nous escomptons aussi qu’au terme du programme, ils maitrisent suffisamment les notions élémentaires de sécurité routière de telle sorte qu’ils puissent si nécessaire corriger la conduite de leur(s) proche(s).

 

Plus d’infos auprès du service prévention-sécurité, Catherine Homerin au 069/77 96 31 ou de l’INPP Fabian Blois, pour la zone de police de Bernissart-Péruwelz, au 069/77 20 57.

Les 14, 15, 24 et 29 mai, des élèves de l’Institut Saint-Charles, de l’école communale de Brasménil, des écoles de Bon-Secours, de l’école communale de Wiers, de La Roë et de Braffe suivent la formation pratique et l’épreuve associée…

 

Mots-clefs : , ,