Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
19
mar
2017
16:00 BeWAPI – Wallace
BeWAPI – Wallace
sept 19 @ 16:00
BeWAPI - Wallace
BeWAPI – Le mardi de 16h à 18h   Patrick James Wallace sera avec vous pour cette émission consacrée à la Wallonie Picarde On y retrouve du tourisme, des rendez-vous culturels  mais aussi des associations[...]
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
sept 19 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
sept 19 @ 20:00
Mondo Blues - Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Mardi de 20h à 22h Le mardi de 20h à 22h avec Jean-Claude Mondo et son acolyte Michel.  Le Monde du Blues  
sept
20
mer
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]

View Calendar

Cinq ans de prison pour le chauffeur de deux frères dealers !

Un homme de nationalité marocaine, âgé de 25 ans, a  écopé mardi de cinq ans de prison, dont la moitié avec sursis, devant le tribunal correctionnel de Tournai.

menotte

L’homme avait déjà écopé de huit ans de prison ferme, par défaut, dans le cadre d’un vaste trafic de drogues dures entre les Pays-Bas et la Belgique. Considéré comme le chauffeur de deux frères déjà condamnés par ce même tribunal, Ibrahim C. a menti sur la période infractionnelle et sur son rôle dans ce trafic.

Selon ses affirmations, le condamné avait défini cette période  infractionnelle à deux mois, soit entre avril et juin 2013, période qui  coïncide selon lui aux services rendus à un dealer condamné à quatre ans de prison, dont la moitié ferme, par la cour d’appel du Hainaut en  juillet 2014.

Mais pour le tribunal, Ibrahim était déjà au service du frère aîné de l’homme condamné à Mons, puisqu’il avait loué plusieurs voitures  pour effectuer des trajets entre Bruxelles et la frontière française. À Tournai et Mouscron, de nombreux clients français attendaient leurs commandes passées via un centre d’appel situé aux Pays-Bas.

Selon le substitut du procureur du Roi, qui s’appuyait sur différents témoignages, le comdamné avait même stocké de l’héroïne et de la cocaïne dans un immeuble à Tournai. Le condamné était payé entre 2.000 et 2.500 euros par mois pour  effectuer les livraisons en Wallonie picarde.

L'homme avait déjà écopé de huit ans de prison ferme, par défaut dans le cadre d'un vaste trafic de drogues dures entre les Pays-Bas et la Belgique !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 6 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,