Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
18
mar
2018
16:00 BeWAPI – Wallace
BeWAPI – Wallace
sept 18 @ 16:00
BeWAPI - Wallace
BeWAPI – Le mardi de 16h à 18h   Patrick James Wallace sera avec vous pour cette émission consacrée à la Wallonie Picarde On y retrouve du tourisme, des rendez-vous culturels  mais aussi des associations[...]
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
sept 18 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]
20:00 Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Jean-Claude et Michel
sept 18 @ 20:00
Mondo Blues - Jean-Claude et Michel
Mondo Blues – Mardi de 20h à 22h Le mardi de 20h à 22h avec Jean-Claude Mondo et son acolyte Michel.  Le Monde du Blues  

View Calendar

Tournai 25 mars : Défilé de printemps et relooking par David Jeanmotte à la Halle aux Draps avec L’IPES Tournai

David Jeanmotte

Ca défile à l’IPES Tournai!

C’est une première : en collaboration avec la Ville de Tournai et les commerçants et restaurateurs du centre-ville, l’Institut provincial d’Enseignement secondaire de Tournai organise un défilé de mode « Printemps-Eté » qui mettra à l’honneur le savoir-faire de ses différentes sections.

Lors de ce rendez-vous « fashion » du mercredi 25 mars prochain, l’IPES Tournai va vous en mettre plein la vue à la Halle aux Draps !

Cet événement unique se veut également une véritable vitrine économique. Avec la volonté de dynamiser le Centre Ville, l’IPES a reçu l’accord de participation de plus d’une vingtaine de commerçants qui prêteront vêtements, chaussures, sacs et autres accessoires de modes aux étudiants de l’IPES qui ont été sélectionnés lors d’un casting interne à l’école. Les pauses midi se sont transformées en grand casting l’espace de quelques heures. 48 élèves des classes de 3e, 4e, 5e et 6e secondaire ont été sélectionnés pour participer à l’événement.

« Les maisons de commerce du centre-ville sont affectées par les importants chantiers en cours, situe Isabelle Mercier, Chef d’atelier. Avec ce projet, nous avons voulu contribuer à améliorer leur visibilité en présentant leurs produits sur scène.»

Les élèves qui défileront ont tour à tour rencontré les commerçants et décidé de concert de leur tenue idéale de mannequinat.

Pour mettre au point une manifestation d’une telle envergure, nous avons mobilisé tout le savoir-faire en interne, permettant à ce projet de devenir une véritable vitrine pluridisciplinaire de l’établissement : « De la 3e à la 7e pédagogique, chacun s’active au projet : les infographistes pour la conception et la réalisation des supports promotionnels de l’événement, la section art floral pour mettre en valeur les robes de mariée, l’horticulture

province et ipes tournai

Mots-clefs : , , , , , , ,