Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
11
mar
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 11 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
déc 11 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Véronique Durenne ( MR ), déplore l’absence de points pour l’accueil de la petite enfance dans la nouvelle mouture du Plan Marshall

Véronique Durenne
Députée MR au Parlement Wallon et Communautaire
Membre de la Commission enfance.

Plan Marshall 4.0, où sont les crèches ?

veronique durenne

La Députée Wallonne, Véronique Durenne, « déplore l’absence de points consacrés à l’accueil de la petite enfance dans la nouvelle mouture du Plan Marshall. »

Pourtant, Joëlle Milquet, Ministre de l’enfance, se montrait rassurante le 18 décembre dernier car elle évoquait « une concertation étendue à la nouvelle mouture du plan Marshall ». Aujourd’hui, force est de constater que cette concertation a, au moins dans la forme, disparu.

Dans Marshall 1er, le mot enfance revenait 5 fois et un point entier y était consacré. Même le Plan SEMA y était nommé.

Dans le second, le 2.vert, le mot enfance y était cité 9 fois avec également un point consacré à l’accueil de l’enfance.

Dans le Plan Marshall 4.0 : rien.

La Députée se demande alors quelles sont les raisons qui ont bien pu mener à cette sortie de l’accueil de l’enfance du Plan Marshall et rappelle « qu’on manque de places, certains parents triment pour trouver une place en crèche où il faut s’inscrire souvent des mois à l’avance. Le Plan Cigogne rame et le Plan SEMA n’existe pour ainsi dire plus, et voilà que l’enfance disparait du plan Marshall. Ce n’est pas sérieux. »

Selon Véronique Durenne, « la Wallonie est compétente en matière d’infrastructure d’accueil de la petite enfance et les bienfaits d’un bon accueil de l’enfance tant pour les familles que pour l’économie ne sont plus à démontrer, cette disparition est un très mauvais signal envoyé aux acteurs de terrain et à toutes les familles. »

Elle interrogera prochainement la Ministre de l’Enfance au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que le Ministre-Président, Paul Magnette, pour obtenir des explications de leur part.

Où sont les crèches dans le plan Marshall 4.0 ?

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 2 juin 2015

Mots-clefs : , , , , ,