Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
18
jeu
2018
14:00 WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
oct 18 @ 14:00
WARM UP - Bob,Laurent et Wallace
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la joie !  
16:00 Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
oct 18 @ 16:00 – 18:00
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc… On y reçoit des spécialistes, des scientifiques. 1 fois par mois, soit le 3 ème vendredi[...]
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
oct 18 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]

View Calendar

Plus de 50 % des condamnés récidivent en Belgique

Près de six condamnés sur dix en 1995 ont récidivé au moins une fois entre 1995 et 2013, ressort-il des premières statistiques de la récidive, basées sur l’analyse des données du Casier judiciaire central. 80% des condamnations concernent des infractions de roulage.
meurtre

Luc Robert et Benjamin Mine, chercheurs à l’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC), ont passé au crible les données du Casier judiciaire central. Ils ont analysé le parcours judiciaire de 136.530 personnes condamnées en 1995.

Parmi celles-ci, la moitié (49,3%) étaient condamnées pour la première fois. Il ressort de l’étude que six condamnés sur dix en 1995 ont subi ensuite au moins une autre inscription au casier judiciaire, ce qui inclut, outre la condamnation par une juridiction de droit commun ou militaire – belge ou étrangère -, les décisions d’internement et les suspensions du prononcé.

Vingt pour cent de tous les récidivistes ont été condamnés plus de sept fois en plus de leur première condamnation, et 170 personnes ont été condamnées chacune plus de 50 fois. Cela fait un total, pour ces 170 personnes, de 1.499 nouvelles condamnations. La vitesse de récidive est de 742 jours entre la condamnation de référence et la première récidive.

Un condamné sur trois (33,4%) a encouru une nouvelle condamnation maximum un an après la première. Le type de faits ayant le plus fort taux de récidive est le vol avec violence. Trois personnes sur quatre ayant été condamnées en 1995 pour vol avec violences ont subi ensuite au moins une nouvelle condamnation. 10% d’entre elles ont à nouveau été condamnées pour vol avec violences. Le « top 3″ des faits avec le plus haut pourcentage de récidive est complété par les infractions à la loi sur les produits stupéfiants (69%) et les infractions liées à l’ivresse (69%).

 

 

 

Les plus recidivistes sont les personnes condamnées pour drogue

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 26 mai 2015

Mots-clefs : , , ,