Emissions à venir

août
19
sam
2017
14:00 Top Tonic samedi
Top Tonic samedi
août 19 @ 14:00
Top Tonic samedi
Top Tonic – Samedi de 14h à 15h Le samedi de 14h à 15h Top Tonic Le classement du Top Tonic ce sont les meilleurs tubes du moment. Le classement des 20 meilleurs hits du moment. Le[...]
18:00 Funk Anthology
Funk Anthology
août 19 @ 18:00 – 19:00
Funk Anthology
Funk Anthology – Samedi de 21h à 22h Samedi de 21h à 22h Funk Anthology présenté et animé par DJ Vibe DJ Vibe officie sur la scène funky depuis prêt de 25 ans. Il se[...]

View Calendar

L’hommage poignant des espoirs pour Junior Malanda

Bien avant que le match ne commence, l’émotion était déjà à son comble au moment des hymnes nationales où les espoirs belges arboraient un t-shirt à l’effigie de leur pote disparu, Junior Malanda.

diablotins

Hier soir à Louvain, les diablotins jouaient leur première rencontre des qualifications à l’Euro Espoirs 2017 contre la Moldavie. Néanmoins, les esprits étaient ailleurs avant que le match ne commence puisque tous voulaient rendre un dernier hommage à leur ancien capitaine, Junior Malanda, décédé le 10 janvier dernier à l’âge de 20 ans dans un accident de la route.

Les joueurs arboraient un t-shirt imprimé avec la photo de Junior, tandis que Johan Walem, l’entraîneur des espoirs belges, tenait en main un cadre avec l’image de Junior Malanda. La famille de Junior, qui était aussi présente, a reçu des fleurs et ce cadre sous les applaudissements des supporters. Les fans, eux, voulaient aussi soutenir la famille et rendre un dernier hommage à leur manière en arborant une banderole dans le stade avec la photo du joueur et le message suivant : « Forever in our hearts » (ndlr : « à tout jamais dans nos coeurs »).

Alors que le match venait de commencer, les supporters attendaient la 6ème minute du match, chiffre correspondant au numéro de maillot de Malanda, pour lancer un applaudissement collectif qui résonna dans tout le stade durant une longue minute.

Pour le résultat du match, la Belgique a signé un victoire convaincante (2-1) contre la Moldavie et qui permet donc à notre équipe nationale espoirs de bien commencer ces éliminatoires de l’Euro 2017 et de préparer de la meilleure des façons le prochain match contre la Lettonie le 4 septembre prochain.

Les espoirs belges voulaient rendre un dernier hommage à leur ancien capitaine, Junior Malanda.

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 31 mars 2015

Mots-clefs : , , , , , , ,