Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
19
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
oct 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
oct 19 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
oct 19 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  

View Calendar

L’hommage poignant des espoirs pour Junior Malanda

Bien avant que le match ne commence, l’émotion était déjà à son comble au moment des hymnes nationales où les espoirs belges arboraient un t-shirt à l’effigie de leur pote disparu, Junior Malanda.

diablotins

Hier soir à Louvain, les diablotins jouaient leur première rencontre des qualifications à l’Euro Espoirs 2017 contre la Moldavie. Néanmoins, les esprits étaient ailleurs avant que le match ne commence puisque tous voulaient rendre un dernier hommage à leur ancien capitaine, Junior Malanda, décédé le 10 janvier dernier à l’âge de 20 ans dans un accident de la route.

Les joueurs arboraient un t-shirt imprimé avec la photo de Junior, tandis que Johan Walem, l’entraîneur des espoirs belges, tenait en main un cadre avec l’image de Junior Malanda. La famille de Junior, qui était aussi présente, a reçu des fleurs et ce cadre sous les applaudissements des supporters. Les fans, eux, voulaient aussi soutenir la famille et rendre un dernier hommage à leur manière en arborant une banderole dans le stade avec la photo du joueur et le message suivant : « Forever in our hearts » (ndlr : « à tout jamais dans nos coeurs »).

Alors que le match venait de commencer, les supporters attendaient la 6ème minute du match, chiffre correspondant au numéro de maillot de Malanda, pour lancer un applaudissement collectif qui résonna dans tout le stade durant une longue minute.

Pour le résultat du match, la Belgique a signé un victoire convaincante (2-1) contre la Moldavie et qui permet donc à notre équipe nationale espoirs de bien commencer ces éliminatoires de l’Euro 2017 et de préparer de la meilleure des façons le prochain match contre la Lettonie le 4 septembre prochain.

Les espoirs belges voulaient rendre un dernier hommage à leur ancien capitaine, Junior Malanda.

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 31 mars 2015

Mots-clefs : , , , , , , ,