Titre obligatoire

Emissions à venir

fév
20
mar
2018
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
fév 20 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
fév 20 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
WARM UP – Bob,Laurent et Wallace
fév 20 @ 14:00
WARM UP - Bob,Laurent et Wallace
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la joie !  
16:00 BeWAPI – Wallace
BeWAPI – Wallace
fév 20 @ 16:00
BeWAPI - Wallace
BeWAPI – Le mardi de 16h à 18h   Patrick James Wallace sera avec vous pour cette émission consacrée à la Wallonie Picarde On y retrouve du tourisme, des rendez-vous culturels  mais aussi des associations[...]

View Calendar

Les radars-tronçons ne reconnaissent pas les plaques d’immatriculation personnalisées !

Les automobilistes dont le véhicule est équipé d’une plaque d’immatriculation personnalisée peuvent passer devant un radar-tronçon sans s’inquiéter. Les caméras de reconnaissance automatique d’immatriculation (ANPR) de ces radars ne détectent en effet pas ce type de plaques, rapportent jeudi les journaux de Mediahuis.

plaques

Les caméras ANPR dont sont équipés les radars-tronçons installés sur les autoroutes et aux entrées de villes ou communes ne reconnaissent pas les plaques d’immatriculation personnalisées, comme l’a admis le ministre de l’Intérieur Jan Jambon à la Chambre. L’Agence flamande des routes et de la circulation (Vlaams Agentschap Wegen en Verkeer) confirme ce problème.

Selon Peter Bruyninckx, les caméras ne seront toutefois pas ajustées dans l’immédiat. « Le logiciel pour ces caméras est pré-programmé pour un certains nombre de standards. L’arrivée des plaques personnalisées représente un nouveau défi technique« , précise-t-il. « Nous savons quel est le problème, nous devons maintenant étudier comment il peut être résolu. »

M. Bruyninckx précise encore que si les plaques personnalisées ne sont pas reconnues par les caméras ANPR, elles n’échappent néanmoins pas à tous les radars. Actuellement, quelque 10.000 voitures circulent en Belgique avec une plaque d’immatriculation personnalisée.

Attention toutefois car ces plaques n’échappent pas à tous les radars !

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 21 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , ,