Titre obligatoire

Emissions à venir

juin
18
lun
2018
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
juin 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
juin 18 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
juin 18 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

Jean-Louis Denis, dit « le soumis », prend 10 ans de prison en tant que leader d’une organisation terroriste

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a finalement condamné ce vendredi après-midi Jean-Louis Denis dit « le soumis », un prédicateur musulman converti, à une peine de 10 ans d’emprisonnement pour participation aux activités d’un groupe terroriste, en tant que dirigeant.

Jean-Louis Denis, dit

Le tribunal a considéré

que Jean-Louis Denis avait bien agi comme dirigeant d’une filière terroriste en poussant de nombreux jeunes Bruxellois musulmans à partir faire le djihad en Syrie. L’enquête à charge de Jean-Louis Denis, un prédicateur musulman médiatisé d’une quarantaine d’années, avait débuté en avril 2013 lorsque deux élèves de l’Athénée Fernand Blum à Schaerbeek étaient partis en Syrie. Les deux jeunes, mineurs, avaient été signalés à plusieurs reprises comme faisant partie de l’entourage du prédicateur. Ils avaient notamment participé à la distribution de nourriture que Jean-Louis Denis organisait à la gare du Nord via son association « Resto du Tawhid ».

Le tribunal a également condamné 11 autres prévenus, dont la plupart font défaut, à des peines de 5 et 15 ans de prison. Il a aussi acquitté l’épouse de Jean-Louis Denis et a accordé la suspension du prononcé à l’un des jeunes prévenus qui avait rejoint la Syrie en 2013 et qui était rapidement revenu en Belgique.

Source: rtl.be

Le convertit est condamné comme leader terroriste !

Posté par Pacifique FM – Officiel sur samedi 30 janvier 2016

Mots-clefs : , ,