Titre obligatoire

Emissions à venir

juil
20
ven
2018
18:30 Au delà du Mystère
Au delà du Mystère
juil 20 @ 18:30
Au delà du Mystère
Au delà du Mystère – Vendredi 18h30 à 22h00 Une émission spirituelle, retrouvez-y une palette de reportages, d’interviews ou de directs. On vous parle de votre âme, de votre karma, de votre numérologie, de guidance,[...]
juil
21
sam
2018
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
juil 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Une jeune wallonne de 12 ans se suicide !

Jeudi dernier, Morgane, une jeune liégeoise de 12 ans, s’est suicidée dans la maison familiale de La Malbaie, au Quebec.

Quebec

L’école secondaire Le Plateau où était inscrite Morgane est sous le choc après l’annonce du suicide de la jeune fille. Originaire de la région liégeoise, l’adolescente vivait au Quebec avec sa soeur et ses parents depuis plus de dix ans.

La presse québecoise est également sous le choc. Même le journal le plus lu dans le pays, « Le Journal de Quebec » a publié en une : « Une communauté bouleversée par un suicide. »

Rien ne laissait présager ce terrible drame : Morgane avait un sourire contagieux, aimait le sport et avait de nombreux amis selon les témoignages de proches. Ses amis n’ont d’ailleurs pas tardé à laisser de nombreux messages sur sa page Facebook.

Néanmoins, alors que le Facebook de la jeune fille semble être comparable aux Facebook des autres jeunes filles de son âge, une photo intrigue : celle d’une rose dans la neige maculée de sang accompagnée d’un petit texte : « Laissez faire, vous n’avez pas le sens du romantisme. »

La Sûreté du Quebec (SQ) qui enquête sur la mort de la jeune fille précise qu’elle ne subissait pas d’intimidation, le porte-parole de la SQ signale toutefois que « c’est plutôt une conjoncture d’événements, de plusieurs conflits de différents niveaux et dans différentes sphères de sa vie. »

Même si le suicide chez les jeunes est rare, cet acte ajouté à celui du jeune garçon de 11 ans à Namur démontre tout de même que malheureusement, certaines familles s’y retrouvent parfois confrontées…

À 12 ans, une jeune liégeoise se donne la mort à La Malbaie, au Quebec.

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 16 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , ,