Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
18
lun
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 18 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 18 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  

View Calendar

On en sait plus sur le film qui mettra en scène le Roi Baudouin !

Deux producteurs français, dont Dominique Besnehard, projettent de tourner un film sur la vie du cinquième roi des Belges décédé en 1993, a confirmé à l’agence Belga Louis Héliot, conseiller cinéma au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, ajoutant que l’accent du film serait mis sur une journée particulière de sa vie, celle où il a été déclaré dans l’impossibilité de régner.

Baudouin1

Le 29 mars 1990, la loi sur la dépénalisation de l’avortement est votée et doit être promulguée par le Roi en application de l’article 69 de la Constitution. Baudouin, en fervent catholique, y est radicalement opposé mais personne n’imagine qu’il peut refuser de la signer. C’est pourtant ce qu’il a fait le 30 mars en remettant une lettre au Premier ministre Wilfried Martens.

« Dominique Besnehard a le projet de faire un film sur le roi Baudouin et sur cette journée particulière de sa vie, le jour où il n’a pas été roi« , a précisé Louis Héliot à Cannes. « Et le lendemain, il est redevenu roi. Sa conscience l’empêchait de valider cette loi, car elle allait contre ses pensées et ses convictions. C’est effectivement un moment particulier dans la vie de cet homme et de ce souverain, et cela dit beaucoup de choses sur les obligations d’une fonction, la conscience personnelle. »

Les deux Français ont fait appel au dramaturge, comédien et directeur de théâtre bruxellois Thierry Debroux pour écrire le scénario du film. Le casting devrait avoir lieu l’an prochain et le tournage suivra dans la foulée. L’acteur français Pierre Niney est pressenti pour incarner le roi Baudouin.

« Je ne pense pas que l’on ait déjà choisi l’acteur principal », a toutefois précisé Louis Héliot, conseiller cinéma au Centre Wallonie Bruxelles à Paris. « Cela dit, je suis sûr que ce sera un grand film. »

Le film se concentrera sur l'impossibilité de régner du Roi lors de la dépénalisation de l’avortement !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 19 mai 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,