Titre obligatoire

Emissions à venir

août
21
mar
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 21 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
août 21 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
août 21 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Jean-Pierre Chevènement justifie les viols des enfants Centrafricains !

Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre français et invité de l’émission Europe 1 Dimanche soir, a tenu ce dimanche 3 mai des propos qui risquent de faire polémique.

Jean-Pierre Chevènement

En effet, l’ancien ministre français justifie le viol des enfants Centrafricains par le fait que les conditions de travail des militaires français sont très difficiles et ceux-ci sont confrontés à des populations malheureuses, abandonnées. Selon lui, « il est clair que le fait de se trouver au contact des populations malheureuses, peut favoriser les comportements de ce type ».

La journaliste qui interviewait Jean-Pierre Chevètement a tenu à le recadrer : « Quelque soit le contexte, pardonnez moi, aussi sombre soit-il et François Hollande l’a rappelé; il faut être implacable face à ce qui s’est passé ».

Mais Jean-Pierre Chevètement continuait dans sa pensée en répondant que « surtout, il faut laisser l’armée française au dessus de tout cela parce que l’armée française rend beaucoup de services; elle s’acquitte avec beaucoup de professionnalisme des tâches qui lui sont confiées ».

Viols d’enfants Centrafricains par des militaires français? L’ancien ministre français Jean-Pierre Chevènement dérape !

Posted by Pacifique FM – Officiel on mardi 5 mai 2015

Mots-clefs : , , , , ,