Titre obligatoire

Emissions à venir

Attentats de Paris: les images terrifiantes des caméras de surveillance d’un restaurant dévoilées

Presque une semaine après les attentats de Paris, un site internet publie des images glaçantes filmées à l’intérieur d’un restaurant pris pour cible par les terroristes.
paris restaurant attentat

Le site du Daily Mail publie ce matin l’enregistrement filmé par les caméras de surveillance d’un restaurant pris pour cible par les terroristes le vendredi 13 novembre à Paris.

Sur ces images, on peut clairement apercevoir l’un des auteurs de la fusillade tirer sur les personnes présentes sur la terrasse de ce restaurant. L’auteur de la fusillade n’est pas masqué. A un moment donné, l’homme s’approche de la porte de l’établissement et semble regarder les corps étendus devant lui en continuant à tirer à l’aide de sa kalashnikov.

Instinct de survie

Ces images témoignent aussi de l’extrême instinct de survie dont plusieurs personnes ont fait preuve, n’hésitant pas à courir pour se mettre à l’abri à l’intérieur du bar, ou en faisant semblant d’être mort alors que le terroriste enjambe des corps, à quelques mètres d’eux. En effet, une fois que l’homme embarque dans le véhicule qui semblait l’attendre, on peut clairement apercevoir deux femmes qui étaient étendues sur la terrasse se relever et se mettre à courir.

Deux femmes se serrent dans les bras

Au moment où la fusillade a éclaté, une autre caméra de surveillance capturait les faits à partir d’un autre angle, à l’intérieur de l’établissement. On y voit un barman en train d’expliquer à une serveuse comment plier des serviettes. Aux premières détonations, l’homme se baisse, emprunte l’escalier et fuit dans la cave du restaurant. La serveuse, âgée d’une vingtaine d’années, se baisse et est assez vite rejointe par une cliente qui a miraculeusement fui à travers la rafale de tirs. Les deux femmes sont baissées. Elles se serrent dans les bras avant de descendre, à leur tour dans la cave.

Presque une semaine après l’attentat de Paris, c’est la première fois que de telles images sont diffusées.

source : rtl.be

Vidéos terrifiantes d'un des restaurants prit pour cible par les terroristes à Paris.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur jeudi 19 novembre 2015

Mots-clefs : , , ,