Titre obligatoire

Emissions à venir

nov
24
ven
2017
18:30 En Quête de l’Au Delà – Wallace
En Quête de l’Au Delà – Wallace
nov 24 @ 18:30 – 20:00
En Quête de l'Au Delà - Wallace
Laurent, Jasmine et Patrick vous emmènent dans l Au delà, de l’autre côté du voile, où on y rencontre les « esprits » mais aussi ils vous parlent des grands mystère de l’humanité, et de spiritualité.
20:00 Au delà du Mystère – Jasmine et ...
Au delà du Mystère – Jasmine et ...
nov 24 @ 20:00
Au delà du Mystère - Jasmine et Wallace
Au delà du Mystère – Vendredi 20h à minuit Le vendredi de 20h à minuit Wallace et son équipe répondent à vos questions  Les médiums vous répondent en direct sur vos doutes, vos angoisses, vos[...]

View Calendar

Victoires contre Bayer et Monsanto

C’est entièrement grâce à vous. Il y a quelques semaines, après des mois de bataille, nous réussissions à obtenir deux belles victoires ! D’une part, l’interdiction des pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles dans le cadre du projet de loi sur la biodiversité et de l’autre, le non renouvellement pour 15 ans de la licence européenne du glyphosate, l’herbicide préféré de Monsanto.

monsantobayer

Autant dire que les puissants lobbies des pesticides, qui comptaient d’ailleurs de nombreux alliés auprès des décisionnaires français et européens, ont tout mis en oeuvre pour bloquer ces avancées… mais c’était sans compter sur votre détermination !
La France, premier pays à interdire les pesticides néonicotinoïdes tueurs d’abeilles

D’un côté, après six mois de mobilisation avec plusieurs organisations dont notamment la Fondation Nicolas Hulot, l’interdiction des pesticides tueurs d’abeilles a finalement été définitivement adoptée par l’Assemblée Nationale. Elle se fera par étapes : d’abord dérogative à partir de 2018, elle sera totalement effective à partir de 2020. Bayer, leader du marché, n’a pas réussi à contrer notre irrésistible mouvement pour sauver les abeilles. Encore une démonstration que ensemble, nous pouvons faire pencher la balance !

Le chemin a été long. Il a fallu sensibiliser tous les députés et sénateurs au danger de ces pesticides qui s’infiltrent jusque dans les eaux de surface et souterraines. Les près de 700.000 signataires de la pétition ont permis d’en convaincre plusieurs et ont même poussé Ségolène Royal, qui en a reçue une copie en mains propres, à prendre position en ce sens.

segolene abeilles

Mots-clefs : , , ,