Titre obligatoire

Emissions à venir

avr
27
ven
2018
10:00 RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
RADIO ALTEO – Claude – Sylviane,...
avr 27 @ 10:00 – 12:00
RADIO ALTEO - Claude - Sylviane, et Christophe
Radio Altéo – Vendredi 10h – 12h Le vendredi de 10h à 12h Camille et Claude ainsi que leur équipe Altéo, mouvement social de personnes , valides et handicapées soutenue par la  Mutualité chrétienne, diffuse[...]
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
avr 27 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.
13:00 LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
LES TUBES DANS LA RADIO – Wallace
avr 27 @ 13:00
LES TUBES DANS LA RADIO - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]

View Calendar

Distribution d’arbres avec le PNPE

Comme chaque année à la même époque, le Parc naturel procèdera à une distribution gratuite de perches de saules.  Cette année, elle se déroulera fin novembre sur l’entité de Beloeil.

parc naturel escaut 2 PNPE

Cette année encore, le Parc naturel organise une distribution gratuite de perches de saule.

Ces perches (branches de +/- 2m50 de long) sont à planter dans un sol de préférence profond et humide. Après plusieurs tailles successives, vous obtiendrez un arbre têtard qui vous fournira entre autres un bois de chauffage apprécié !

En plus de l’aspect paysager, il faut souligner l’importance écologique d’une telle pratique.  Un saule têtard constitue, à lui seul,  un habitat privilégié pour une faune variée et souvent exceptionnelle !

Des conseils pratiques et un petit document explicatif vous seront donnés lors de la distribution.

Si vous êtes intéressés, réservez vos perches (nombre limité à 10 par personne) en appelant au 069/77 98 10 ou par mail (accueil@pnpe.be). Ces perches seront à enlever fin novembre sur la commune de Beloeil.  La date et le lieu précis seront communiqués à la réservation.

Mots-clefs : ,