Titre obligatoire

Emissions à venir

août
19
dim
2018
01:00 The Laurent Schark Selection
The Laurent Schark Selection
août 19 @ 01:00
The Laurent Schark Selection
The Laurent Shark Selection – Dimanche 01h – 02h Laurent est Dj résident dans un club sur Londres (Palm Beach Club, concept parties au Proud Gallery, 93 Feet East, etc…), en plus de son booking[...]
08:00 Salut les sixties
Salut les sixties
août 19 @ 08:00
Salut les sixties
Salut Les Sixties – Dimanche 09h – 10h L’actualité musicale des années Sixties en compagnie de NIKY et JC. Retrouvez ou découvrez les années d’insouciance ! Salut les Sixties vous propose un retour sur le[...]

View Calendar

Tournai – « REGARDS DE TRAVERS » : l’expo impertinente s’arrête dans une ville en poésie

Du 10 au 30 mars 2017, l’exposition intitulée « Regards de travers » s’installera à la Bibliothèque provinciale de Tournai.

expo poesie

En collaborant avec la Maison Losseau, la Commission culturelle de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet a rassemblé quelques éditeurs hainuyers autour de ce projet ayant généré une exposition et un cycle de conférences, proposées à Mons, de septembre à novembre 2016.

Aujourd’hui, c’est à Tournai, une ville où la poésie a pris ses quartiers, que les éditeurs impertinents ont choisi de se dévoiler et d’inviter le grand public à poser un regard neuf sur ce qui l’entoure… en lui soumettant des visions pertinentes, étonnantes, originales voire déconcertantes de la société dans laquelle il évolue.

Retrouvez les éditions de L’Âne qui butine, le Cactus inébranlable et le mensuel Même pas peur, le Daily-Bul et le trimestriel El Batia moûrt soû, les éditions Couleur livres et les éditions du Cerisier  dans une nouvelle mise en scène, au cœur de la Bibliothèque provinciale de Tournai.

Ces Regards de travers n’auraient pu être jetés sans le soutien de la Fédération du Tourisme et de Point Culture Mobile 1. L’initiative bénéficie de la collaboration de Tournai Ville en Poésie.

VERNISSAGE > le jeudi 9 mars à 19H00.
Au programme : battle d’aphorismes par Dejaeger, Stas et Querton ; lecture par l’Âne qui butine ; Freddy Tougaux en scène.
L’exposition sera accessible du 10 au 30 mars 2017

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 17H00 – les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00.

Où ? Bibliothèque Provinciale > Boulevard des Combattants, 78 à 7500 Tournai.

Mots-clefs : , ,