Emissions à venir

août
24
jeu
2017
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
août 24 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
août 24 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
août 24 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
août 24 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  

View Calendar

Le chanteur d’AC/DC risque la surdité, la tournée européenne (dont Werchter) menacée

-

–AFP

Brian Johnson risqeruait de devenir totalement sourd s’il continue de se produire sur scène. Du coup, le groupe de rock australien AC/DC a reporté ce lundi les dates restantes de sa tournée américaine.

La suite de la tournée «Rock or Bust», qui doit passer par Werchter le 16 mai, est également remise en question.

Les médecins ont conseillé au chanteur de 68 ans «d’arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l’audition», ont annoncé les pionniers du hard rock dans un communiqué.

Le groupe jouera les dix concerts restants à une date ultérieure mais «probablement» avec un autre chanteur, a précisé AC/DC.

Brian Johnson, connu pour son timbre aigu et des performances mettant les cordes vocales sous pression, avait rejoint le groupe en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott.

Les rockeurs avaient débuté le 2 février une série de concerts à travers les États-Unis qui devait prendre fin le 4 avril au prestigieux Madison Square Garden de New York.

Il n’est pas clair à ce jour s’ils pourront, comme initialement prévu, traverser l’Atlantique pour poursuivre leur tournée «Rock or Bust» en Europe. Elle devait commencer le 7 mai par Lisbonne, au Portugal, avant notamment un concert le 16 mai sur la plaine de Werchter.

La tournée intervenait après une année 2015 chargée, avec 53 concerts à travers le monde.

Les problèmes d’audition de Brian Johnson sont les derniers d’une série de difficultés que connaît le groupe. Il venait en effet tout juste de se relancer après s’être séparé de l’un de ses fondateurs, Malcolm Young, victime de démence, frère du leader et guitariste solo du groupe, Angus Young.

AC/DC s’était plus tôt séparé du batteur historique Phil Rudd, condamné en juillet en Nouvelle-Zélande pour menaces de mort et possession de stupéfiants et qui reste assigné à résidence.

Le groupe a vendu plus de 200 millions d’albums depuis 1973. Son album «Back in Black» (1980) fait partie des meilleures ventes de l’histoire de la musique.

Source: lavenir.net

 

AC/DC vers la fin du groupe ?

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mardi 8 mars 2016

Mots-clefs : , ,