Titre obligatoire

Emissions à venir

juin
20
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juin 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
juin 20 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Jeudi 5 novembre à 20h au Palace, la Maison Culturelle d’Ath présente Elvin Galland Quartet + vidéo

Les amateurs de jazz seront ravis de pouvoir découvrir ce jeune prodige bruxellois de 23 ans. Elvin Galland est compositeur, producteur et pianiste. Il sera accompagné de Lorenzo Di Maio – un talentueux guitariste -, Clive Govinden à la basse et Adrien Verderame à la batterie.
Elvin_Galland_05_(Olivier_Lestoquoit)
Après avoir passé beaucoup de temps en studio à produire sa musique, Elvin monte son propre groupe pour se plonger dans un répertoire de musiques originales. Entre une énergie débordante et une sensibilité à fleur de peau, sa musique a pour principales influences Bill Evans, Herbie Hancock, Eric Legnini, Chet Baker ou encore Brad Mehldau.
Elvin Galland a grandi dans un univers très musical avec une mère chanteuse, un beau-père bassiste et un père batteur. Il a baigné dans le jazz, la soul et le funk depuis toujours. À 12 ans, il commence le piano. Il étudie ensuite la musique classique au Conservatoire de Charleroi et le jazz à l’Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles dans la section « jeune talent ». Il n’a que 23 ans, mais il a pourtant déjà fait quelques scènes renommées (Couleur Café, Esperanzah, Brussels Summer Festival…) en jouant avec différents groupes. Il a également monté son propre quartet avec Daniel Romeo. Actuellement, il travaille sur des nouvelles compositions et travaille avec plusieurs groupes comme Oyster Node, The Succubes et « Man on Fire and the Soul Soldiers ».
Artiste aux multiples talents, aux multiples pseudonymes : tantôt sous le nom de Jim Henderson pour de la musique électro avec notamment un remix de chansons de Yaël Naïm, tantôt avec le groupe « Eleven », duo de cover qu’il mène avec sa soeur Kelya Galland, tantôt avec de sublimes musiciens pour son quartet de jazz !
Derrière le piano à queue, il nous emmènera dans ses compositions jazz, soul, funk avec guitare, basse et batterie.
Il faudra suivre ce prodige bruxellois!

Avec : Elvin Galland (piano), Lorenzo Di Maio (guitare), Clive Govinden (basse électrique) et Adrien Verderame (batterie)

Le jazz et le 5 novembre approche, Elvin Galland au Palace à Ath!

Posté par Pacifique FM – Officiel sur mercredi 21 octobre 2015

Mots-clefs : , , ,