Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
15
ven
2017
20:00 Au delà du Mystère – Jasmine et ...
Au delà du Mystère – Jasmine et ...
déc 15 @ 20:00
Au delà du Mystère - Jasmine et Wallace
Au delà du Mystère – Vendredi 20h à minuit Le vendredi de 20h à minuit Wallace et son équipe répondent à vos questions  Les médiums vous répondent en direct sur vos doutes, vos angoisses, vos[...]
déc
16
sam
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
déc 16 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]

View Calendar

Disparition de Michel Delpech ce samedi soir

Le chanteur star des années 1970 s’est éteint des suites d’un cancer de la gorge samedi 2 janvier, à 69 ans, à l’hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine).

Michel Polnareff publie, sur Twitter et Facebook, un hommage touchant à la lutte de Michel Delpech contre la maladie. « La fin d’une souffrance aussi intolérable ne me rend pas triste. Quelle volonté chez ce poète d’une extrême gentillesse qui a prolongé les prévisions sinistres et déplacées qui ont accompagné ses derniers moments quand ils ne l’étaient pas. Bravo Michel, tu es un grand exemple de courage », écrit le chanteur.

Bravo Michel, tu es un grand exemple de courage », écrit le chanteur.


 

De son côté, Pascal Obispo a simplement publié sur Twitter une image noire, en signe de deuil.


 

Le jeune chanteur Vianney, lui, a choisi des paroles de la chanson « Le chasseur », de Michel Delpech, pour lui rendre hommage.


 

Louane a aussi choisi un clin d’oeil à un célèbre titre du chanteur.


 

- Le show biz rend hommage à Michel Delpech -

Pour Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France, « Michel Delpech était un chanteur populaire, un poète parlant de la vie des gens, un mélodiste hors pair et un homme très attachant ».


 

« Michel Delpech me manque déjà je suis triste, repose en paix Michel », souhaite Nagui au chanteur sur Twitter.

 

« La force de Delpech est qu’il restera toujours avec nous », salue le présentateur de « Taratata », qui publie la vidéo d’un duo entre le chanteur et Les innocents sur « Pour un flirt », en 1997.


 

« Michel Delpech est parti. Mais à jamais dans notre coeur. Prières et pensées à sa famille », tweete Nikos Aliagas, qui évoque « une belle personne inoubliable ».

 

Le journaliste d’Europe 1 publie un entretien avec le chanteur datant d’avril 2014.


 

L’animatrice Daniela Lumbroso publie elle aussi des vidéos du chanteur.


 

« Grosse tristesse et bons souvenirs avec ‘Vu d’avion, un soir’ dont j’ai écrit la musique pour lui. Très profond respect. RIP », salue l’animateur Julien Lepers.


 


« Au revoir Michel. Je garde le souvenir de notre rencontre sur Europe 1, de vos chansons que j’aimais tant et de l’homme si sensible. Chagrin », écrit la présentatrice de TF1 Laurence Boccolini.


 

- Les politiques réagissent -

Pour François Hollande, le chanteur « avait traduit mieux que personne les années 70″. « Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous. De nos émotions comme de nos épreuves. Il avait traduit mieux que personne les années 70″, salue le chef de l’Etat dans un communiqué publié samedi soir. « Il n’a jamais été démodé. De ‘chez Laurette’ au ‘Loir-et-Cher’ il nous avait dit ‘que Marianne était jolie’. Elle pleure en ce début d’année un de ses meilleurs chanteurs ». François Hollande « adresse à son épouse, à ses enfants et à ses nombreux amis ses plus sincères condoléances ».


« J’éprouve une grande tristesse, réagit la ministre de la Culture Fleur Pellerin. On connaissait son combat contre la maladie depuis de longues années. Michel Delpech était un artiste, auteur et interprète extrêmement populaire, quelqu’un de délicat et de sensible qui a marqué des générations successives, évidemment la mienne. Mes enfants connaissent aussi ses mélodies… Il a raconté avec talent la vie des Français, évoqué des thèmes qui parlaient à tous, de belles chansons sociales, notamment sur la vie des divorcés. Il a inspiré d’autres générations d’artistes comme Bénabar, qui fait souvent référence à lui, ou Xavier Giannoli, qui rend hommage à sa chanson ‘Quand j’étais chanteur’ dans le titre d’un de ses films. »


Christiane Taubira a réagi sur Twitter : « Michel Delpech, la démesure était alors dans l’amour. Sait depuis longtemps qu’il faut regarder les étoiles. Parti parmi elles », salue la ministre de la Justice.


La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal écrit sur Twitter : « Michel Delpech est comme son ‘Rimbaud chanterait. Il a laissé des mots venus du cœur pour ne pas mourir tout à fait' ».


Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, »nous perdons aujourd’hui un auteur, compositeur, interprète merveilleux de la chanson française. Michel Delpech nous manquera. »

Michel Delpech s'en est allé, beaucoup d'hommages à sa carrière et son passage sur notre Terre.

Posté par Pacifique FM – Officiel sur dimanche 3 janvier 2016

Mots-clefs : ,