Titre obligatoire

Emissions à venir

juin
20
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
juin 20 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
juin 20 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Carte blanche à Tcha Limberger, dans le cadre prestigieux du Château d’Attre

Le samedi 31 octobre à 20h, l’Envolée des Arts à Brugelette et la Maison Culturelle d’Ath donnent carte blanche à Tcha Limberger, dans le cadre prestigieux du Château d’Attre.

Découvert chez lui, à Attre, lors du Week-end Bienvenue Wallonie où il partageait sa passion pour la musique, Tcha Limberger est un chanteur, guitariste et violoniste de renommée internationale. Issu d’une lignée de talentueux musiciens manouches, on sent en l’écoutant toute la profondeur de son amour pour la musique, qu’il lie avec grâce et qualité. Artiste incroyable, il nage aisément dans plusieurs styles, bien que son cœur penche pour la musique tsigane d’Europe de l’Est et le jazz.

Né à Bruges, Tcha Limberger est le fils du guitariste Vivi Limberger et le petit-fils du violoniste Piotto Limberger, grande figure de l’histoire du jazz manouche hollandais. Il commence le violon à l’âge de 17 ans, inspiré par les histoires de son grand-père et les enregistrements de Toki Horvat (musicien de Budapest) avant de s’immerger 18 mois à Budapest pour perfectionner son jeu (et sa pratique du roumain…!) avec le maitre du violon Horvat Bela. Il joue également de la guitare… et plutôt bien ! Tcha joue dans un nombre de groupe étonnant, dans des styles très différents. Il est également désormais à la tête du Budapest Gypsy Orchestra.

À l’occasion de ce concert donné au Château d’Attre, Tcha Limberger sera accompagné par deux amis musiciens : Dirk Van der Harst, musicien, arrangeur et compositeur (il joue aussi bien de la guitare, du bandonéon que du tibe – instrument traditionnel espagnol -), et Vilmos Csikos, un des meilleurs bassistes tsiganes d’ Hongrie.
Ensemble, ils improviseront librement, parfois dans des morceaux des années 40, peut-être aussi dans des compositions de Dick et de Tcha, et dans de la valse musette. Surprise !

Tcha Limberger sera au Châteaud 'Attre.

Posted by Pacifique FM – Officiel on vendredi 16 octobre 2015

Mots-clefs : , ,