Titre obligatoire

Emissions à venir

déc
10
lun
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
déc 10 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
10:00 Santé,Bien être, La Vie au Natur...
Santé,Bien être, La Vie au Natur...
déc 10 @ 10:00 – 12:00
Santé,Bien être, La Vie au Naturel - rediffusion
Rediffusion de notre émission du jeudi avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc…  
12:00 RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
déc 10 @ 12:00
RFI LE JOURNAL INTERNATIONAL MIDI
  Depuis ce 3 janvier en partenariat avec RFI voici le journal international.

View Calendar

Tournai : le personnel communal va pouvoir constater et verbaliser des infractions de stationnement.

le personnel communal sera formé et pourra verbaliser des véhicules mal garés sur la voie publique.

tournai rue st brice

Avec l’élargissement des sanctions administratives, les communes peuvent désormais mettre des PV pour les infractions  d’arrêt et de stationnement dans l’espace public tout court : une voiture garée sur un trottoir, sur une place pour personnes handicapées, le long de bandes discontinues…

Maintenant, des agents constatateurs communaux, formés, peuvent aussi le faire à la place de la police qui a beaucoup d’autres chats à fouetter.Toutes ces infractions sont reprises aussi dans le règlement général de police, ainsi que le montant des amendes qui devront être perçues.

« Nous formons actuellement des personnes pour qu’elles puissent constater ces infractions. Nous serons prêts pour début 2016 normalement » .

« Cela ne va pas être une priorité des priorités, mais c’est un outil ». « Nous n’allons pas commencer à envoyer un agent constatateur dresser plein de procès-verbaux à un endroit. C’est plutôt quand, par exemple, un agent se balade et voit qu’un véhicule est garé sur une place pour personnes handicapées alors qu’aucune carte adéquate ne se trouve sous le pare-brise. Là, c’est tolérance zéro. » signale Paul-Olivier Delannois.

 

http://www.pacifiquefm.be/actualites/tournai-le-personnel-communal-va-pouvoir-constater-et-verbaliser-des-infractions-de-stationnement/

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 14 octobre 2015

Mots-clefs : , , ,