Que faire de la poussette, de la valise et du siège auto lorsqu’on part en avion ? Nous vous expliquons ici ce qu’il est permis d’emporter suivant les compagnies aériennes et quel sera le prix du billet de bébé pour votre prochaine escapade.
Maman et bébé à l'aeroport

Les ponts sont l’occasion idéale de passer quelques jours en famille. Vous pouvez rester à la maison ou en profiter pour faire une petite escapade. Les destinations les plus populaires sont souvent Londres, Paris, Madrid, Bruxelles et Barcelone, des villes qui proposent des activités et des lieux à visiter pour tous les âges.

Le prix du billet d’avion de bébé
Si vous choisissez de voyager en avion, le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr, sachez que le billet d’avion de bébé coûte environ 10% de celui de l’adulte (jusqu’à deux ans). Cependant, si votre enfant occupe un siège, cela peut atteindre 70 ou 80% du tarif adulte, voire un billet plein tarif.

Sur Airberlin, Lufthansa, AirFrance, Air Canada ou American Airlines, les vols domestiques dans le pays d’origine de ces compagnies sont gratuits.

Que pouvez-vous emporter dans l’avion ?
En plus des valises, vous aurez besoin de prendre d’un certain nombre de choses pour votre bébé, comme la poussette, son couffin, son lit parapluie, etc. Cependant, seulement 48% des compagnies aériennes permettent d’enregistrer trois bagages sans frais et 32% ne donnent pas priorité aux familles voyageant avec des enfants au moment d’embarquer.

Avant d’acheter vos billets d’avion, assurez-vous des prestations gratuites qu’offre la compagnie afin d’éviter les surprises au moment d’ajouter les bagages ou encore le siège auto. Si vous voulez vous simplifier la vie, vous pouvez toujours faire appel aux services de 2kids1bag.com qui vous permet d’éviter d’emmener les poussettes, sièges-auto et autre lit parapluie et de trouver du matériel de qualité à votre descente de l’avion ! Et après ? Facile, vous les laissez à l’aéroport quand vous repartez !

Enfin, il vous faudra préparer votre bébé pour que ce voyage en avion qui, forcément, l’intriguera, soit le plus agréable et le plus confortable possible.

Source : www.bebesetmamans.com