Titre obligatoire

Emissions à venir

oct
23
lun
2017
19:00 Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station Wallace
oct 23 @ 19:00
Pop Rock Station Wallace
Pop Rock Station –  Lundi, mardi et mercredi de 19h à 20h Il t’empêche d’aller à ton lit .. Pop Rock Station c’est le meilleur de la musique avec Wallace Pop Rock Station donne un[...]

View Calendar

La Ruée vers l’Art (Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath)

noir-banc-comp-www-1024x498

La Ruée vers l’Art (Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath) propose des stages de printemps pour les enfants et les ados. Du 7 au 10 et du 13 au 17 avril de 9h à 16h, les jeunes pourront s’exprimer sur le thème de la démesure. Les différents ateliers se dérouleront par sous-groupes au Château Burbant.

La semaine du mardi 7 au vendredi 10 avril
Les 6-9 ans pourront s’exprimer dans le stage « Géant les masques ». Ensemble, ils créeront des masques en fonction des expressions, des humeurs et des personnages qu’ils auront inventés. Ensuite, ils partiront à la découverte de leurs univers grâce au jeu d’acteur.
Les 10-12 ans seront amenés à créer « Des Costumes Faramineux ». Ils pourront laisser libre court à leur imagination pour concevoir des costumes et accessoires en tout genre (avec des tissus, du carton ou encore des matériaux de récup.).
Les 13-15 ans construiront un « Charimmense ! ». Ils devront créer cette machine infernale en utilisant différents matériaux comme le bois, le métal, la frigolite ou encore le carton.
Le prix de cette semaine de stage s’élève à 56€, matériel compris.

La semaine du lundi 13 au vendredi 17 avril
Les 6-9 ans joueront de la « Musique considérable ». Ils pourront créer des instruments avec des matériaux de récupération et imaginer leur propre musique pour ensuite se produire en rue.
Les 10-12 ans feront « De grands mouvements ! » grâce à un stage d’expression corporelle. Comment se déplacer dans l’espace public, interagir avec les passants, se déplacer pour exprimer des sentiments, raconter une histoire ? Une réelle expérience de théâtre de rue.
Les 13-15 ans pourront se dire « Balèze la marionette ! ». Ils auront l’occasion fabriquer une marionnette portée et découvrir plusieurs techniques de manipulation et de petits jeux de théâtre afin de lui donner vie.
Le prix de cette semaine de stage s’élève à 70€, matériel compris.
Toutes les créations de ces deux semaines de stage feront partie d’une parade qui se produira le 14 mai lors du festival Sortilèges, Rue et Vous !

Infos pratiques : Du 7 au 10 et du 13 au 17 avril 2015 de 9h à 16h au Château Burbant (Rue du Gouvernement à Ath)
Garderies gratuites sur demande dès 8h et jusque 17h
Infos et inscriptions : 068 26 99 99 – billet@mcath.be – www.maisonculturelledath.be

 

Mots-clefs : , , ,