Emissions à venir

juin
29
jeu
2017
09:00 Pacifique Job FOREM – Juliette e...
Pacifique Job FOREM – Juliette e...
juin 29 @ 09:00
Pacifique Job FOREM - Juliette et Adeline
Une émission réalisée et diffusée en collaboration et avec les chargées de communication du FOREM de Tournai et de Mouscron. Le Forem donne rendez-vous aux personnes à la recherche d’un job dans son émission hebdomadaire[...]
13:00 Les tubes dans la radio – Wallace
Les tubes dans la radio – Wallace
juin 29 @ 13:00
Les tubes dans la radio - Wallace
Les tubes dans la radio – Lundi au vendredi de 13h à 14h Le meilleur des tubes,80’s,90’s,2000’s Des souvenirs inoubliables, débarquent du lundi au vendredi à 13h pour un bond dans le passé. Un retour dans l’histoire[...]
14:00 WARM UP – SAM
WARM UP – SAM
juin 29 @ 14:00
WARM UP - SAM
Le Warm up c’est de la musique pour agrémenter votre après-midi, mais aussi………de la musique et encore de la musique !  
16:00 Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
juin 29 @ 16:00 – 18:00
Santé,Bien-être, la Vie au Naturel
Avec Jasmine et Patrick James Wallace, on y aborde les thérapies alternatives, l’ecologie, le bien manger, le bio, etc… On y reçoit des spécialistes, des scientifiques. 1 fois par mois, soit le 3 ème vendredi[...]

View Calendar

Jacqueline Galant dément avoir tenté de conclure un marché avec le PS à Lens !

La ministre Jacqueline Galant aurait, selon une annonce faite par Télé Mons-Borinage mercredi soir, tenté de  conclure un marché avec le PS pour sauver la majorité de l’entité de Lens, dont sa sœur Isabelle était bourgmestre avant d’être « renversée » le 20 avril dernier.

jacqueline galant

Des subsides pour les travaux de la gare de Mons auraient été mentionnés comme monnaie d’échange dans ce dossier de politique locale. La ministre a catégoriquement démenti ces informations, mercredi soir par communiqué. La chaîne Télé Mons-Borinage affirme que la ministre de la Mobilité et bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant (MR) a tenté de conclure un marché avec le PS pour que sa sœur Isabelle reste bourgmestre de Lens, une entité voisine.

Si le PS aidait à renverser la majorité lensoise alors conduite par Isabelle Galant, la ministre menaçait de ne  pas accorder les subsides attendus pour terminer les travaux de la  gare de Mons. Isabelle Galant a finalement basculé dans l’opposition le 20 avril  dernier après le vote, lors d’un conseil communal, d’une motion de  méfiance constructive déposée début avril par les groupes PS et « Lens et Vous ».

La ministre Galant a rapidement réagi et s’est dit « choquée par l’amalgame fait dans certains médias », entre le renversement de majorité à Lens et la lenteur du chantier de la gare de Mons. « Je rappelle que j’ai pris mes fonctions en octobre dernier et que le chantier de la gare de Mons aurait dû être terminé fin 2015″, précise Jacqueline Galant dans un communiqué.

« La gare de Mons est un chantier pharaonique qui a pris du retard bien avant que je devienne ministre en charge des chemins de fer. Une réunion avec Infrabel, SNCB et Eurogare  s’est déroulée à mon cabinet ministériel le 24 mars, au cours de  laquelle le manque de moyens financiers a été clairement mis en  évidence ».

La ministre regrette « cette attaque gratuite sur sa personne et sa  politique sur base des décisions du passé qui posent aujourd’hui de  grands problèmes », et souligne sa « volonté de poursuivre le travail pour offrir un service de qualité pour les voyageurs qui font confiance aux chemins de fer ». « Je m’attache à réparer les errements du passé qui ne doivent en aucun cas pénaliser les clients de la SNCB, à  Mons et partout sur le territoire belge », a conclu Jacqueline  Galant.

Jacqueline Galant a-t-elle fait pression sur le PS de Lens pour tenter de sauver le poste de sa soeur ? La ministre répond !

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 30 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,