Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
19
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 19 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
sept 19 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Éviter le piratage sur Facebook en images

Trop souvent, les utilisateurs de facebook se font pirater leur compte. Le week-end passé, pas mal de compte ont encore subi une attaque de masse.
Pourtant un petit tour dans les réglages pourrait éviter cela. La preuve en image.

A partir de notre site, les photos risque d’être trop petites. Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus. Vous devrez faire un retour arrière avec la flèche de votre navigateur.

La méthode manuelle

Facebook intègre dans son menu une manière simple pour sécuriser son compte. Bien réalisé, je m’attarderai plutôt sur la méthode manuelle.

facebook 1Si vous observez en haut à droite, nous verrez une flèche pointant vers le bas. Il s’agit du menu. Cliquons sur « Paramètres. »

facebook 2Nous voici arrivé dans le menu des « paramètres généraux du compte »

facebook 01Nous allons d’abord attaquer les « Paramètres de sécurité ».facebook 02Les alertes de connexions sont importantes car elles vous avertiront de la moindre connexion suspecte. Personnellement, je considère l’alerte mail suffisante

facebook 04

L’approbation de connexion est l’outil que j’emploie couramment. un SMS est envoyé sur votre GSM ou smartphone en cas de demande de confirmation.

facebook 05Grâce à son smartphone, sa tablette ou sa phablette (smartphone de 5,5″ de dimension) muni qu’un logiciel d’identification (Google authentification par exemple), on augmente considérablement la sécurité. Ce dernier génère un code qui se recrée régulièrement. Pas de piratage possible avec ce système ;)

facebook 06Il vous suffira de scanner le code dans le logiciel en mode « ajout de connexion »

facebook 07Le mot de passe d’application est une sécurité complémentaire. Je ne l’emploi pas car il provoque trop de manœuvre. Faisons attention mais pas au point de devenir parano ;)

facebook 08Ce menu vous permet de contrôler les ordinateurs et navigateurs utilisés lors de la connexion

facebook 09Un endroit que je découvre en même temps que vous. On pense même à notre mort. A vous de voir. Personnellement, je ne serais plus là donc …

facebook 10Cet endroit permet de désactiver le compte. La désactivation est provisoire. ce que je veux dire est qu’à tout moment, vous pouvez le remettre en route.

facebook 11Nous voici dans la confidentialité. Si vous dites dans votre page tout ce que vous faites ou presque, certaines personnes pourrait profiter de ces informations ce qui peut poser de graves problèmes comme un C4, un vol, …

facebook 12Voici les réglages que je vous conseille. En résumé un maximum vers ses amis, un minimum vers tout le monde.
Seul les hommes célèbres profiteraient de ce type de réglages (et encore … leur compte public uniquement).

facebook 13facebook 14Vous voilà paré maintenant!

Reportage et images : Durieux Olivier

Facebook : Comment éviter le piratage?

Posted by Pacifique FM – Officiel on dimanche 20 septembre 2015