Emissions à venir

juin
25
dim
2017
08:00 Salut les sixties
Salut les sixties
juin 25 @ 08:00 – 09:00
Salut les sixties
Salut Les Sixties – Dimanche 09h – 10h L’actualité musicale des années Sixties en compagnie de NIKY et JC. Retrouvez ou découvrez les années d’insouciance ! Salut les Sixties vous propose un retour sur le[...]
12:00 Picard – SAM
Picard – SAM
juin 25 @ 12:00 – 13:00
Picard - SAM
Picard – Dimanche de 12h à 13h Le dimanche de 8h à 9h Picard sur L’air   PICARD SUR L’AIR , le patois de notre région
13:00 Celtic time – SAM
Celtic time – SAM
juin 25 @ 13:00 – 14:00
Celtic time - SAM
Celtic time – Dimanche de 13h à 14h Le dimanche de 13h à 14h Celtic Time, une heure de musique Celtique tout en douceur. Passe un moment avec la musique celtique
14:00 Celtiquez-vous
Celtiquez-vous
juin 25 @ 14:00 – 15:00
Celtiquez-vous – Dimanche de 14h à 15h       On reste en Celtique avec Celtiquez-vous ! Celtiquez-vous à pour but de vous faire découvrir ou redécouvrir la musique Celtique au sens le plus large du[...]

View Calendar

Des bouchons pour une belle cause

Suite à une maladie, Massimo est paralysé depuis plus de 3 ans de la moitié du torse jusqu’aux pieds. Heureusement, ce jeune homme qui rêve de sport et d’aventure peut compter sur la générosité des gens qui l’entourent.

bouchons

« Un handbike pour Massimo » est née de l’initiative de l’IESPP de Tournai. L’objectif est de récolter pas moins de 40 tonnes de bouchons pour offrir à Massimo la possibilité de faire du vélo malgré son handicap. De nombreuses écoles ont décidé d’apporter leur soutien et leur aide pour cette belle idée qui permettra à ce jeune sportif de reprendre son activité favorite.

La semaine passée, c’est l’école Communale du Vieux Chemin d’Ere à Tournai qui était à l’honneur puisque Massimo y a fait une petite visite. Une rencontre pleine d’émotion avec des enfants qui ont été touché par son histoire. Massimo n’a pas hésité par la suite à répondre aux questions des élèves de sixième primaire.

Les enfants des classes de maternelle ne sont pas en reste. Ceux-ci ont offert à Massimo des confections faites en bouchons en référence bien sûr à l’opération. Un bel élan de générosité pour un jeune homme qui n’a jamais perdu l’espoir de pouvoir chevaucher à nouveau son vélo.

N’hésitez pas à vous rendre sur le Facebook de Massimo pour y laisser un message d’encouragement ou proposer vos dons de bouchons : Handbike pour Massimo.

Massimo est tétraplégique et rêve de chevaucher à nouveau son vélo. Grâce à un bel élan de générosité, cela pourrait bien être possible.

Posted by Pacifique FM – Officiel on mercredi 1 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , ,