Titre obligatoire

Emissions à venir

sept
26
mer
2018
07:00 Wapi Réveil – SAM
Wapi Réveil – SAM
sept 26 @ 07:00
Wapi Réveil - SAM @ Pacifique FM
Wapi Réveil – Lundi au vendredi de 7h à 9h Du lundi au vendredi réveille-toi en musique avec Frédéric Chaque matin du lundi au vendredi c’est le WAPI Réveil qui te fait lever. Des infos locales,[...]
09:00 WAPI JOB
WAPI JOB
sept 26 @ 09:00
WAPI JOB
WAPI JOB, c’est une émission où on retrouve et vous présente des indépendants, des entreprises de la Wallonie Picarde mais aussi de nos voisins du 59 en France, région liée de part la frontière commune.[...]

View Calendar

Cet escroc est en liberté, aidez à le retrouver !

Les escrocs ne sont jamais à court d’idée lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent. Dernière arnaque en date, celle utilisant le système Paysafe qui permet d’effectuer des paiements sur internet sans utiliser de carte bancaire.

Paysafe

C’est à la demande du Parquet de Bruxelles que la police diffuse la mise en garde. Le mode opératoire est toujours le même : une personne se rend chez un commerçant et lui demande une carte Paysafe d’un certain montant. Cette carte contient un code qui peut-être utilisé pour faire ses achats sur Internet sans l’utilisation d’une carte bancaire.

La personne reçoit la carte et prend une photo du code se trouvant sur celle-ci. Elle utilise ensuite une excuse pour dire qu’elle n’a pas assez d’argent pour la payer. Elle sort du commerce et va immédiatement sur Internet en utilisant le code pour effectuer des achats.

Le 25 octobre 2014 un marchand de journaux situé sur l’avenue Hansen Soulie à Etterbeek a été victime d’une escroquerie Paysafe. Le suspect entre dans le commerce. Il fait semblant d’appeler mais en réalité il filme le commerçant. Il demande de recharger son Paysafe pour 300 euros. Il prétexte l’oubli de sa carte bancaire dans la voiture, sort mais ne revient pas. À l’aide de son smartphone, il active immédiatement la carte grâce au numéro subtilisé.

Si vous disposez d’informations sur ce fait ou vous reconnaissez cette personne, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300. La discrétion est assurée. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu. Cet avis est disponible sur www.police.be.

Cet escroc utilise le système Paysafe qui permet d'effectuer des paiements sur internet pour arnaquer des commerçants !

Posted by Pacifique FM – Officiel on jeudi 23 avril 2015

Mots-clefs : , , , , , , , , ,