Informations

Quelques informations nous concernant

Nous écouter

Il suffit dans la région tournaisienne de vous mettre sur la bande FM, fréquence 95.1 MHz.

Pour internet directement dans votre lecteur multimédia ( ouvrir une url )

http://vt-net.org:8072

Nous sommes également présent sur l’application vtuner et tunein pour les smartphones ou les smartTV

et diffusés sur des plateformes de rediffusions en France, Allemagne et Portugal.

Plus de 165 pays nous écoutent avec en majorité la Belgique, la France, les USA, le Canada via les plateformes internet.

Nos objectifs

L’objectif de Pacifique FM est à la fois être proche des auditeurs et ouvert sur le monde, Pacifique FM est là tant pour les amateurs de rock que de chanson française, en faisant un détour par l’électro et la techno , le reggae, le R’nB ou encore les souvenirs 60’s, 70’s,80’s…… la consonnace est donc pop/rock dans sa majorité.

Pacifique FM répond à cinq critères : 

• La radio répond aux besoins du public et lui propose des émissions d’information et de service liées aux enjeux de la vie quotidienne.
• La radio donne la parole aux citoyens du monde entier sur des événements ou des problématiques qui les préoccupent ou les touchent.
• La radio remplira son rôle social en étant à l’écoute des personnes et en organisant ponctuellement des actions de solidarité.
• La radio soutient les artistes et autres talents et en assurera la promotion, plus spécifiquement au niveau musical.
• La radio développe des partenariats et des collaborations avec des médias régionaux, et internationaux via internet.

La direction

•Patrick Allard, directeur de Pacifique FM assure la gestion de la station, ainsi que la programmation mais aussi la ligne éditoriale de la radio et le personnel .

•Pour sa gestion journalière musicale et culturelle la radio fait appel à des responsables qui présentent leurs projets, ils suivront eux-même ainsi l’avancement de leurs propres idées.

Zone de diffusion FM en Belgique.

« Pacifique FM » couvre les communes de Tournai, Antoing, Brunehaut, Rumes, Pecq , Leuze et Péruwelz ainsi tout en touchant la France voisine ( 59 ) proche de l’émetteur sur le 95.1 FM.

Perturbations sur 95.1 FM:

Suite à un « bug » du plan de fréquence, nous avons hérité du 95.1 alors qu’à 17km se trouve l’émetteur de Mouscron RQC sur 95 MHz, il y a donc des perturbations vu la proximité de nos deux émetteurs, surtout dès que l’on passe Ramegnies -Chin en direction de Pecq.

Notre situation d’antenne actuellement au Mont Saint Aubert ( Tournai ) nous donne une couverture de Tournai à Dour.